Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 4ème édition du prix BJKD pour le développement de l'entreprenariat jeune, la SODECI accompagne l'initiative
 

Côte d'Ivoire : 4ème édition du prix BJKD pour le développement de l'entreprenariat jeune, la SODECI accompagne l'initiative

 
 
 
 1144 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 octobre 2021 - 11:53

remise de prix SODECI (Ph KOACI)


Les lampions se sont éteints sur la quatrième édition du Prix Bénédicte Janine Kacou Diagou (BJKD) pour le développement de l’entreprenariat jeune.

 

La phase finale de cette compétition qui s'est spécialement ouverte à l'international avec la participation de 8 pays d’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale a tenu toutes ses promesses.

 

Ainsi, lors de ce concours, il s'agissait de choisir les meilleurs projets qui faisaient la promotion de l’entrepreneuriat féminin.

 

Le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo Brazzaville, le Gabon, le Mali, le Sénégal et le Togo, sont les Pays qui ont participé en plus du pays hôte la Côte d'Ivoire à cette 4e édition du prix BJKD.

 

La finale de ce concours s'est déroulée le samedi 25 septembre 2021 au Radisson blu hôtel d’Abidjan.

 

Au cours de cette compétition où les participants ont pu concourir dans les mêmes conditions que les entrepreneurs ivoiriens, la SODECI n'est pas restée en marge de cette initiative de promotion de l'entrepreneuriat jeune.

 

Pour ce prix qui a été initié depuis 2018 en vue de contribuer à la réduction du chômage et au développement économique de nos populations par l’entrepreneuriat Jeunes, la SODECI, entreprise citoyenne a tenu à associer son image à cette célébration de l’excellence pour soutenir cette initiative qui vise particulièrement la promotion de l’entrepreneuriat féminin.

 

C'est donc à juste titre que la SODECI, entreprise citoyenne a parrainé le « Prix de l'entrepreneuriat féminin » pour montrer l’engagement de l’entreprise à soutenir la femme au quotidien dans son développement personnel, professionnel et son apport dans le tissu économique du pays.

 

À la fin de cette compétition, la palme d'or est revenue INDUSTRIES du Benin, pour sa plateforme de e-commerce. Ainsi, ce grand vainqueur, remportant le 1er Prix, a été FENOU, elle est ainsi repartie avec la somme de 25 millions de FCFA.

 

Le second prix a été décerné au Burkinabé, TRAORE Seydou, avec son entreprise KENNEYA, spécialisée dans l’assistance médicale aux personnes âgées qui remporte le Prix NSIA Fondation de l’innovation et la somme de 15 000 000 FCFA.

 

CHABI Célia, La Béninoise de KIEL BIEN-ETRE, spécialisée dans la transformation du baobab en tous ses dérivés a remporté le 3ème Prix BRVM pour le développement durable en remportant la somme de 10 000 000FCFA.

 

Quant à l'Ivoirienne Aimée Christelle, spécialisée Egue ESSIM dans l’agriculture et la transformation alimentaire avec son entreprise LES BEIGNETS BASSY, elle remporte le Prix SODECI de l’entreprenariat féminin d’une valeur de 5 000 000 FCFA.

 

Le 5ème Prix a été l'affaire de la Béninoise TIKRY Z. Corenthin Esperanza, avec son entreprise TOFIDOUX, est celui de ADN de la performance, d’un montant de 3.000.000 de F CFA.

 

Notons que ces prix ont été renforcés par les dons matériels des partenaires. (Ordinateurs, postes téléviseurs, etc.).

 

Lors de son allocution, M. Christophe Kouadio, Secrétaire Général de la SODECI représentant la Direction Général a remis le Prix SODECI de l’entrepreneuriat féminin lors de la cérémonie. Il a pour terminer salué l’initiative de la fondation pour la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et a encouragé tous les lauréats.

 

Jean Chrésus, Abidjan


 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 4ème édition du prix BJKD pour le développement de l'entreprenariat jeune, la SODECI accompagne l'initiative
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après son refus d’intégrer le PPA-CI, Simone Gbagbo n’a d’autre solution que de créer son parti ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gb...
 
4373
Oui
60%  
 
2843
Non
39%  
 
115
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement