Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Malékah Mourad-Condé rencontre l'ensemble des professionnels pour une réinvention de Côte d'Ivoire Tourisme
 

Côte d'Ivoire : Malékah Mourad-Condé rencontre l'ensemble des professionnels pour une réinvention de Côte d'Ivoire Tourisme

 
 
 
 3962 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 octobre 2021 - 19:39

La rencontre du jour autour de Malékah Mourad-Condé à Abidjan



Depuis le 20 septembre 2021, elle a pris officiellement fonction à la Direction générale de Côte d'Ivoire Tourisme. Plus de deux semaines après,

Malékah Mourad-Condé, a rencontré aujourd'hui, l'ensemble des professionnels et acteurs de l'écosystème du Tourisme.


On retient à l'issue de cette rencontre que le Directeur général veut véritablement s'appuyer sur ce capital humain performant important dans sa stratégie qui lui permettra de consolider la destination touristique Côte d'Ivoire.


Malékah Mourad-Condé a à l'occasion adressé des mots de reconnaissance à l'endroit des professionnels de l'écosystème du tourisme, tout en les félicitant pour tout le travail abattu et la résilience dont ils ont fait montre pendant la période de COVID-19.


Cette rencontre intervient moins de 10 jours après la journée mondiale du Tourisme qui a eu lieu le 27 septembre dernier. C'est pourquoi, elle a salué, les femmes et hommes qui font l'économie touristique en procurant une très belle expérience touristique aux clients et qui par-dessus tout accompagnent la stratégie de construction de la marque Côte d'Ivoire.


 

Le Directeur Général a également dévoilé sa vision de faire le « tourisme autrement et elle envisage des actions dans une vision partenariale et systémique du tourisme, avec pour objectif la relance durable et responsable »

Elle a invité tous les professionnels à s'approprier cette réinvention. Car selon elle, « pour réussir, nous devons nous réinventer, revoir notre business model à travers une nouvelle architecture de valeur, une nouvelle proposition de valeur et une nouvelle équation de profit ».


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Malékah Mourad-Condé reconnait néanmoins que pour réussir sa mission, elle doit beaucoup être plus proche des professionnels.


« Nous devons proposer des ressources et des outils pour accompagner les opérateurs et les territoires dans cette réinvention. Quant à la nouvelle proposition de valeur, elle se fera à travers la promotion d'un tourisme durable, responsable et équitable. Cela passera nécessairement par la promotion du tourisme intérieur, la digitalisation, la territorialisation (à travers la mise en place d'un pôle ingénierie de l'offre et d'un réseau d'informations économiques du tourisme), la construction de la stratégie de la marque «Côte d'Ivoire » ainsi que le capital humain. Enfin, la nouvelle équation de profit va s'appuyer sur l'amélioration des ressources et une meilleure allocation des dépenses pour que la réinvention de Côte d'Ivoire Tourisme porte des fruits », a expliqué le DG.


 

Elle estime que cette nouvelle gouvernance de Côte d'Ivoire Tourisme devra répondre à des enjeux de visibilité, de cohérence et de mutualisation des actions entre les acteurs publics et aussi avec les acteurs privés afin de concourir à une bonne performance collective.


C'est une trentaine de représentants des organisations professionnelles ou associations du secteur (FENITOURCI, FINH, APVCI, REPTCI, ARC, RETACI...) qui ont pris part à la rencontre. Ils ont tous salué la nomination de Malékah Mourad-Condé à la tête de Côte d'Ivoire Tourisme et se sont engagés à l'accompagner dans la réinvention de la nouvelle destination.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Malékah Mourad-Condé rencontre l'ensemble des professionnels pour une réinvention de Côte d'Ivoire Tourisme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter