Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Anne Ouloto aux syndicats de son département : « Mettez-vous autour de moi pour que l'on travaille à l'avancée de vos revendications »
 

Côte d'Ivoire : Anne Ouloto aux syndicats de son département : « Mettez-vous autour de moi pour que l'on travaille à l'avancée de vos revendications »

 
 
 
 1870 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 octobre 2021 - 16:36

Anne Ouloto face aux syndicalistes de la Fonction Publique mardi à Abidjan (Ph) 

 


« J’ai besoin de vous autant que vous avez besoin de moi. Mettez-vous autour de moi pour que l’on travaille à l’avancée de vos revendications. », C’est l’appel lancé le mardi 05 octobre 2021, par Madame le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto avec les responsables du Syndicat des agents de la Fonction publique (SYNAFOPCI) et de la Coordination des syndicats de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration (COSYFOPMA), deux syndicats de son département


Les échanges ont porté sur l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents. 


La première rencontre a, d’abord, eu lieu avec le SYNAFOPCI, conduit par son premier responsable Gaha Dessémon Henry Joël. Ensuite, ce fut au tour de la COSYFOPMA et son président, Nemlin Iropa Aimé, d’échanger avec Madame le Ministre, rapportent les services du Ministère.


C’est dans une ambiance très détendue que les discussions se sont déroulées, assure-t-on.


 

 En effet, et à en croire la note qui a sanctionné la rencontre, face à leurs différents chapelets de revendications qui visent, entre autres, l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents, Madame le Ministre a rassuré ses interlocuteurs de sa bonne disposition à rester à l’écoute de leurs préoccupations qui sont tout de même légitimes. 


Cependant, elle les a invités à s’inscrire dans un syndicalisme responsable et participatif afin que leurs préoccupations trouvent une suite favorable auprès des autorités : « J’ai besoin de vous autant que vous avez besoin de moi. Mettez-vous autour de moi pour que l’on travaille à l’avancée de vos revendications. » 


Selon lesdites sources, Anne Ouloto a surtout recommandé aux deux syndicats de se rapprocher afin de mettre ensemble les points de convergence de leurs revendications, d’abord, pour faire tomber le mur de la méfiance qui semble s’installer entre ces deux entités de travailleurs et, ensuite, pour une meilleure analyse et une prise en charge efficace des différents points d’intérêt de leurs mandants : « Je voudrais qu’on s’engage à travailler ensemble sans a priori, sans état d’âme. » 


Enfin, elle les invite à des séances de travail périodique pour la bonne marche de cette collaboration. 


 

Une approche méthodologique qui a trouvé un écho très favorable auprès des responsables syndicaux qui ont pris l’engagement de s’inscrire dans cette démarche, informe-t-on.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Anne Ouloto aux syndicats de son département : « Mettez-vous autour de moi pour que l'on travaille à l'avancée de vos revendications »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
ROKY
Meilleure méthode que les "je vous vire" de Jean-Louis Billon
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter