Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal-Guinée : L'ex-Président Abdoulaye Wade met sa villa à disposition d'Alpha Condé
 

Sénégal-Guinée : L'ex-Président Abdoulaye Wade met sa villa à disposition d'Alpha Condé

 
 
 
 4636 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 octobre 2021 - 13:10

Wade et Condé (archive)


 À sa sortie, l’ex -Président guinéen Alpha Condé, renversé par une junte le 05 septembre ne manquera pas probablement de toit.


L’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade a, lui aussi, proposé d’accueillir l’ex- numéro guinéen dans sa villa à Dakar, estimant que Macky Sall n’y verrait aucun inconvénient.


 Dans une note de sa cellule de communication, le Secrétaire général du Parti Démocratique sénégalais (PDS), dit être prêt à mettre à disposition du président déchu Alpha Condé, sa villa située sur la corniche ouest, à Dakar.


 

« Si vous souhaitez, à un moment ou un autre, un retrait momentané de réflexion, sans vous couper de votre base, je mets à votre disposition la maison que j'occupe actuellement à Dakar », a annoncé Abdoulaye Wade.


Il est fort convaincu que son successeur Macky Sall "ne verra pas d'inconvénient" à sa proposition, malgré les relations tendues entre les deux hommes.


La présidence sénégalaise pas réagi pour l’heure à cette proposition.


Agé de 83 ans, M. Condé a fait adopter par référendum en mars 2020 une nouvelle Constitution et invoqué ce changement de loi fondamentale pour se représenter après deux mandats, malgré des mois de contestation réprimée dans le sang. Sa réélection en octobre 2020, contestée par l'opposition, avait été précédée et suivie par des dizaines d'arrestations.


La junte militaire qui a pris le pouvoir à la suite d'un coup de force, a affirmé le 17 septembre qu'Alpha Condé détenu dans un lieu tenu secret est et demeurera en Guinée



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Sénégal-Guinée : L'ex-Président Abdoulaye Wade met sa villa à disposition d'Alpha Condé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Wade et Alpha sont comme l'opium et la cocaíne(les memes drogues). Abdoulaye Wade devrait plutot conseiller son ami tyran d'Alpha Koné( pardon Condé) de ne pas changer sa constitution pour briguer un 3eme mandat.,,, Demain quand DRAMANE Ouattara va lui-aussi tomber, Wade l'hébergera. Quand tu as des amis qui commettent de graves erreurs, il ne faut pas hésiter á leur faire des remontrances.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter