Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Koné Katinan : « Nous attendons au moins de l'ONU et de la CPI des excuses à Gbagbo et Blé Goudé »
 

Côte d'Ivoire : Koné Katinan : « Nous attendons au moins de l'ONU et de la CPI des excuses à Gbagbo et Blé Goudé »

 
 
 
 5415 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 octobre 2021 - 12:07

La photo de famille de la causerie débat ce jeudi (Ph) 


Madame Simone Ehivet Gbagbo , Konan Kouadio Bertin Ministre de la réconciliation nationale, Monsieur Koné Katinan représentant du Président Laurent Gbagbo , Monsieur Hyacinthe Nogbou le Directeur de cabinet du Ministre Charles Blé Goudé , Madame Pulchérie Gbalet de la Société Civile et bien d'autres personnalités, ainsi de plusieurs organisations nationales et internationales telles le CNDH, L'OSIWA, ROSA LUXEMBOURG FOUNDATION, ont pris part ce jeudi 07 octobre 2021, à une causerie débat organisée par l'Observatoire Ivoirien des Droits de l'Homme (OIDH) autour du thème : 


« Procès Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à la CPI : Quelles leçons apprises et quelles trajectoire pour la réconciliation nationale ? »


Dans son intervention, le porte-parole de l’ancien président ivoirien a indiqué que, on ne peut pas parler de la réconciliation nationale sans soulever les blessures profondes en Côte d’Ivoire.


 

« Nous attendons au moins de l’ONU et de la CPI, des excuses à Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. On ne peut pas acquitter un justiciable et l’empêcher de regagner son pays. Pour le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, il nous a fallu lutter. Charles Blé Goudé est acquitté et il est toujours maintenu hors de son pays », a rappelé Katinan et d’ajouter.


 « La CPI doit nous aider à nous réconcilier. Le sentiment que nous avons, c’est que la CPI est un instrument au service de certaines personnes pour régler des problèmes politiques. Nous devons travailler à régler ce problème. Le président Laurent Gbagbo est engagé de façon frontale dans la réconciliation. »


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Koné Katinan : « Nous attendons au moins de l'ONU et de la CPI des excuses à Gbagbo et Blé Goudé »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
c'est parfait continuez d'avoir ce discourt arrogant, quand on voit le cinéma depuis votre retour avec votre gars empêtré dans ses affaires de go les gens comprennent encore mieux les choses !!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Si seulement, ce QI de mouton pouvait donner la définition coranique de l'arrogance, cela permettrait de mieux comprendre pourquoi un ministre violeur et un 1er ministre voleur de nos impôts, n'ont toujours démissionné pour se défendre. Ça, par contre, ce sont des choses qui sidèrent les blancs contrairement à des individus injustement accusés, mais acquittés, qui demandent publiquement des excuses. Même si nous savons, les moutons ou rien, que cela n'arrivera jamais.
 
 il y a 1 mois
KPAKOUE
Quelle faiblesse intellectuelle !
 
 il y a 1 mois
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement