Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   5 ème édition de la journée nationale du partenariat Etat-Secteur Privé, Patrick Achi devant le patronat le 8 novembre prochain
 

Côte d'Ivoire : 5 ème édition de la journée nationale du partenariat Etat-Secteur Privé, Patrick Achi devant le patronat le 8 novembre prochain

 
 
 
 2790 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 octobre 2021 - 07:37

Mariam Fadiga Fofana jeudi à Abidjan (ph KOACI)




En prélude à la tenue de la 5ᵉ édition de la Journée Nationale du Partenariat (JNP) Etat-Secteur Privé, prévue les 8 et 9 novembre 2021, Vassogbo Bamba, Directeur de cabinet adjoint du ministre de l'Economie et des Finances a lancé hier les travaux préparatoires du comité scientifique de cette rencontre dont la première édition a eu lieu en 2015.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Au nom du ministre Adama Coulibaly, Président de la JNP, il a formé le vœu que cette édition soit une pleine réussite et a réaffirmé l'intérêt du Gouvernement pour le thème choisi : « Partenariat Etat /Secteur Privé pour la réalisation de la vision 2030 du développement de la Côte d'Ivoire ».


Le représentant du ministre de l'Economie et des Finances s'est réjoui du regain salutaire des activités qui se traduit par un taux de croissance de 6,4 % en 2021 et a souhaité que les travaux de cette JNP « se focalisent d'une part, sur les axes clés de la politique de l'Etat et la stratégie des entreprises, dans la perspective d'une relance post-COVID-19 et sur les synergies nécessaires entre l'Etat et le Secteur Privé dans la perspective de la réalisation de la vision Côte d'Ivoire 2030 à travers d'un partenariat Etat-Secteur Privé renforcé.


Charles Sebé Zoko, Inspecteur général et président du comité scientifique a annoncé que la 5ᵉ édition s'ouvrira par une conférence prononcée par le Premier ministre, Patrick Achi, Président du Conseil de Concertation (CC) et Haut Patron de la JNP 2021 et le représentant du secteur privé.


 

Au cours de cette édition, des Prix spéciaux du Partenariat seront décernés à des personnalités pour leur action en faveur du renforcement du dialogue public-privé.


Vassogbo Bamba

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Trois panels de haut niveau animés par des membres du Gouvernement, des personnes du Secteur Privé et des partenaires techniques et financiers meubleront cette cinquième édition en vue d'approfondir les réflexions sur la thématique principale, de partager les retours d'expériences nationales et internationales et de proposer des orientations concrètes sur les problématiques identifiées.


La 5ᵉ édition sera marquée par des événements annexes, dont le premier pan est le «Business to Government», qui est un temps d'échanges avec des responsables de l'administration publique sur les préoccupations qui les concernent. Et le second pan est celui des ateliers thématiques dont l'objet est d'offrir aux participants un temps d'échanges avec les autorités sur des thématiques d'actualité.


 

Mariam Fadiga Fofana, Secrétaire Exécutif du Comité de Concertation Etat-Secteur Privé (SE-CCESP) et commissaire général de la JNP a remercié le Chef du gouvernement pour ses actions qui soutiennent considérablement la dynamique de Dialogue Public Privé en Côte d'Ivoire et a exprimé sa gratitude à l'ensemble des Ministères et des Organisations du Secteur Privé ainsi que l'ensemble des institutions partenaires, en particulier la Commission de l'UEMOA, le Groupe de la Banque Africaine de Développement et le Groupe de la Banque Mondiale pour leur précieuse assistance.


Elle s'est enfin félicitée, parce que, la JNP a pu se positionner comme le rendez-vous clé et le cadre d'échanges propices, entre autres, à la présentation des réformes et efforts consentis par l'Etat et à l'expression des attentes du Secteur Privé au fur et à mesure que les éditions se succèdent.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 5 ème édition de la journée nationale du partenariat Etat-Secteur Privé, Patrick Achi devant le patronat le 8 novembre prochain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter