Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Simone et le Cojep invités au congrès du nouveau Parti annoncé par Gbagbo
 

Côte d'Ivoire : Simone et le Cojep invités au congrès du nouveau Parti annoncé par Gbagbo

 
 
 
 11359 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 octobre 2021 - 11:40

Sébastien Danon Djédjé et ses camarades de l'organisation du congrès ce vendredi à Cocody (Ph KOACI)



Les 16 et 17 octobre 2021, au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan, l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo lancera sa nouvelle formation politique.


Ce nouveau Parti politique en création fait suite à la décision de l'ex-président ivoirien de quitter le Front populaire ivoirien (Fpi) et l'abandonner aux mains de son ancien Premier ministre Pascal Affi N'guessan.


Laurent Gbagbo veut lancer une formation politique de gauche épousant l'idéologie socialiste.


Bâtir un instrument de lutte continental, c'est l'objectif visé par les responsables de l'organisation de ce congrès fondateur.


Le président du congrès, Sébastien Danon Djédjé en compagnie de ses collaborateurs ont animé une conférence de presse ce vendredi 8 octobre 2021 à Cocody, comme sur place constaté par KOACI.


 

Il a d'entrée de jeu fait savoir que le choix du Sofitel Hôtel ivoire a été opéré pour un besoin historique.


Danon Djédjé a fait savoir que c'est à l'hôtel ivoire que Gbagbo a créé le Fpi et il a choisi ce même lieu pour lancer une nouvelle formation politique.


À ce congrès constitutif de la nouvelle formation politique de Gbagbo qui se déroulera sur deux jours, Sébastien Danon Djédjé a fait savoir que 1650 personnes sont attendues.


Ce nombre, limité de personnes, est, selon les explications, dû aux contraintes de l'hôtel ivoire et également aux mesures barrières liées à la Covid-19, même si la maladie est anecdotique en Côte d'Ivoire.


Ce congrès se faire en deux temps, la phase du Sofitel Hôtel Ivoire marquera la partie la plus solennelle et à Cocody-Blokauss, sera installé le village du congrès pour tous ceux qui voudront faire la fête.


Sur le cas de la présence ou non de l'ex-première dame Simone Gbagbo à ce rendez-vous, Sébastien Danon Djédjé a affirmé qu'elle est invitée à ce congrès.


"Madame Gbagbo jusqu'à preuve de contraire est membre de l'ancien Fpi, elle est invitée à prendre part à ce Parti et je ne veux pas qu'on particularise le problème.", a-t-il dit.


 

Le président du congrès a également levé un coin de voile sur la position de Charles Blé Goudé et sa formation politique sur la question de la création du nouveau Parti de Gbagbo.


Il a affirmé que le Parti de Blé Goudé est invité à l'ouverture de la cérémonie et qu'en ce qui concerne son adhésion la formation politique de Charles Blé Goudé n'a pas encore donné sa décision.


"C'est un mouvement qui est lancé et chacun vient à son rythme.", a-t-il martelé.


Enfin, Danon Djédjé a fait savoir que le gouvernement ivoirien a été invité à cette cérémonie qui se tiendra les 16 et 17 octobre 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire.


Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Simone et le Cojep invités au congrès du nouveau Parti annoncé par Gbagbo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Adokaflai
Affi n'est pas invité aussi !? Il aura fallu l'invité. Peut-être que cela lui aurait fait changer les idées. Mais il est important de le souligner, ce mécréant de Affi va payer cher un de ces jours tout le mal qu'il a fait à ces camarades de lutte.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Ça c’est plus qu’évident, s’il ne se répantit pas il va finir en caleçon. De la clandestinité à l’audace d’avoir affronté le vieux Houphouet qui aimait tant son pouvoir, le FPI a vu le jour dans une très grande douleur et ne mérite pas d’ être sacrifié ainsi sur les ambitions mercantiles d’un seul individu mesquin comme Affi. Ce n’est pas sérieux ça .
 
 il y a 3 ans
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter