Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaire d'une institutrice  cambriolée et violée à Bondoukou, le Gouvernement saisi
 

Côte d'Ivoire : Affaire d'une institutrice cambriolée et violée à Bondoukou, le Gouvernement saisi

 
 
 
 5679 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 octobre 2021 - 10:58

Alors que l’affaire du Ministre Kouadio Konan Bertin dit KKB est en suspens, que la Côte d’Ivoire se réveille ce lundi 11 octobre avec un cas de viol.


Selon le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), une institutrice en service dans la Direction Régionale de Bondoukou (Gontougo) au nord-est, a été victime d’un cambriolage suivi d’un viol la semaine dernière.


« Dès les premières heures, la victime a été prise en charge par les autorités administratives et le corps enseignant », assure-t-on.


Aussitôt informée, la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, le professeur Mariatou Koné, a instruit ses services centraux et régionaux compétents à l’effet de prendre des dispositions afin que la victime bénéficie de toute l’assistance psychosociale, médicale et psychologique nécessaire.


 « La Ministre s’est entretenu au téléphone avec la victime afin de s’enquérir de état de santé et lui traduire toute sa compassion, son soutien ainsi que celui du Gouvernement », informe-t-on.


 

Elle condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble et entend tout mettre en œuvre, en liaison avec les juridictions compétentes, pour que l’auteur soit interpellé et subisse la rigueur de la loi .


Enfin, Mariatou Koné appelle la communauté éducative au calme et à la sérénité. Elle invite à s’abstenir de tout acte susceptible de troubler le bon déroulement des enquêtes.


« Le Gouvernement suit avec la plus grande attention cette situation », assure-t-on.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire d'une institutrice cambriolée et violée à Bondoukou, le Gouvernement saisi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
« Le Gouvernement suit avec la plus grande attention cette situation ».....OK. Et le cas de la violée par le ministre KKB, le gouvernement suit la situation avec la plus grande distraction !?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement