Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Rentrée spirituelle des croyants
 

Togo : Rentrée spirituelle des croyants

 
 
 
 858 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 octobre 2021 - 15:13

Adoration dans une église (ph)


Les croyants au Togo et en particulier les chrétiens ont repris hier dimanche leurs célébrations dominicales dans leurs différents lieux de culte. Bien avant les chrétiens, les croyants musulmans qui ont l’habitude de faire des prières matinales se sont fait signaler par les appels des muezzins.


La décision de rouvrir les lieux de culte pour les célébrations religieuses en masse ont est contenu dans un communiqué rendu public le 08 octobre dernier par Payadowa Boukpessi, le ministre togolais de l’Administration territoriale.


Après la décision de réouverture des lieux de culte dans le pays, le ministre Boukpessi le ministre Boukpessi a invité les responsables religieux à une sensibilisation accrue des populations quant à l'adhésion à la vaccination contre la covid-19. Certaines mesures de lutte contre la propagation de la Covid-19 comme la limitation du nombre de personnes, le port systématique de masque, le lavage et désinfection systématique des mains et la distanciation physique ont été rappelées aux croyants et leaders religieux.


Dans une église évangélique à Attiegou, un quartier situé dans la zone du site Togo 2000, les fidèles ont exprimé dans la matinée d’hier dimanche non seulement leur joie de se revoir et mais aussi de renouer avec les rassemblements hebdomadaires pour les études et les prières. Quant au Révérend Amouzou, le pasteur de l’église, il a salué la décision du gouvernement de rouvrir les lieux et exhorté les membres à se conformer aux mesures de lutte contre la Covid-19. Il a par-dessus tout imploré Dieu de veiller sur tous et de guérir ceux qui sont souffrant d’un quelconque mal dans le pays.


 

Comme une sorte de mise en garde, le gouvernement a averti que « Les mesures restrictives prises et communiquées le 10 septembre, seront automatiquement remises en application, en cas d’augmentation forte des cas de contamination ».


Réouverture des bars


En dehors de la réouverture des lieux de culte, Kossi Lamadokou, le ministre togolais de la Culture et du tourisme a annoncé pour sa part la réouverture des grands bars qui avaient été fermés il y a un mois. Il a mis l’accent sur la campagne de sensibilisation que doivent mener les responsables afin d’inviter les clients à se faire vacciner. Pendant ce temps, des discothèques et des boîtes de nuit », indique un communiqué du


Rappelons que les lieux de culte, les grands bars, les discothèques et boîtes de nuit ont été fermés le 10 septembre dernier par le gouvernement suite à un constat dû à l’augmentation des cas de Covid-19 et une large diffusion du variant Delta. La décision de fermeture des lieux de culte a été différée d’une semaine et n’a été effective qu’à compter du 17 septembre 2021. Les célébrations de mariages civils, religieux et traditionnels avaient été aussi suspendues pour une durée d’un mois à compter du 10 septembre 2021.


Les évêques catholiques togolais qui étaient sortis de leur silence avaient déploré la fermeture des lieux de culte et le recours aux sanctions à l’encontre des personnes non vaccinées contre la Covid-19.


 

Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Rentrée spirituelle des croyants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après son refus d’intégrer le PPA-CI, Simone Gbagbo n’a d’autre solution que de créer son parti ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gb...
 
4373
Oui
60%  
 
2843
Non
39%  
 
115
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement