Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Critiques sur la visite médicale aux  concours administratifs de la fonction publique, les précisions de la Ministre Anne Ouloto
 

Côte d'Ivoire : Critiques sur la visite médicale aux concours administratifs de la fonction publique, les précisions de la Ministre Anne Ouloto

 
 
 
 4112 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 octobre 2021 - 14:20

Anne Ouloto au lancement des concours samedi dernier à Abidjan (Ph)



Le lancement des concours administratifs de la Fonction Publique a eu lieu samedi dernier au lycée classique d'Abidjan.


Une occasion pour la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto de faire les précisions sur la visite médicale qui fait des grincements de dents au sein des candidats : 


« Seuls les candidats admis aux concours administratifs 2021 seront soumis aux visites médicales. Le candidat aux concours administratifs n’est pas encore fonctionnaire. S’il a un problème de santé, il pourra être pris en charge naturellement », a-t-elle précisé.


 

Pour rappel, le statut général de la Fonction publique dispose en effet qu’avant sa prise de fonction, l’agent est soumis à une visite médicale.


« Aux candidats, je leur ai dit que seul compte leur mérite, qu'ils se détournent de ceux qui leur proposent la facilité en leur demandant de l'argent. Les réformes que nous avons apportées cette année mettent fin désormais aux rumeurs de corruption. 

La culture du mérite et de l'excellence à la fonction publique est une réalité aujourd'hui parce que nous voulons des fonctionnaires de qualité », a poursuivi Mme Ouloto. « La présidence de tout le processus est assurée par moi-même ; La visite médicale obligatoire concernera uniquement les candidats déclarés admis. Le concours de la gendarmerie Nationale pour le convoyage du matériel et des sujets de composition. La publication des résultats en 21 jours maximum à compter de la date de composition. Notre objectif est de faire de la fonction publique un pôle emploi des plus grandes compétences de notre pays avec une plus grande participation des femmes conformément à la vision du président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. »


Sous la Direction de la Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto , d'importantes réformes notamment :


 

La création d'un comité d'éthique et l'élaboration d'une charte engageant tous les acteurs de l'organisation de ces concours ; La suppression des cours en présentiel, au profit des cours de préparation en ligne GRATUITS pour tous ; Le renforcement de la politique de déconcentration des concours avec l'ouverture des centres de composition dans 10 villes de l'intérieur du pays. 



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Critiques sur la visite médicale aux concours administratifs de la fonction publique, les précisions de la Ministre Anne Ouloto
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour la relève ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi...
 
2122
Oui
32%  
 
4371
Non
66%  
 
123
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement