Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Amichia gagne son « bras de fer » contre Danho, voici les nouveaux membres du Cocan et  les mesures d'urgences à 20 mois de la compétition
 

Côte d'Ivoire : Amichia gagne son « bras de fer » contre Danho, voici les nouveaux membres du Cocan et les mesures d'urgences à 20 mois de la compétition

 
 
 
 6871 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 octobre 2021 - 09:37

Amichia véritable patron du Cocan (Ph) 


Après la Médiation du Premier Ministre, Patrick Achi, les nouveaux membres du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Cocan) 2023 sont désormais connus.


Il faut souligner que c’est sur proposition du président du Cocan, Albert François Amichia, que ces 16 personnalités ont été retenues.


La place du premier vice-prescient après la démission de Sory Diabaté est réservée au prochain président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ou son représentant.


Les deux autres vice-présidents sont dans l’ordre, M. Sekongo Kafalo Daouda et Ahmed Cissé.


Les 13 autres membres sont : Le Général Kouyaté Youssouf, Assahoré Konan Jacques, Koffi Arsène Alébé, Yapi Patrick Hervé Ayékoet, Docteur Kouassi Kouadio Parfait, Dr Sissoko Jacques Auguste Souleymane, Madame Malekah Mourad-Condé, Hippolyte Yébouet, Mme Yoda Koné Mariam, Kouassi Koffi Emmanuel, Moulot Coffi Jean-Louis et M. Koné Siaka.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il faut noter que, dans la nouvelle liste, les trois vice-présidents désignés par le Ministre Danho Paulin, que sont Jacques Anouma, Dao Gabala et Kouassi Henri ont été écartés.


 

Aussi que, le poste de 3e vice-président échoit au secteur privé qui fait ainsi son entrée au Cocan, quant au poste de premier vice-président, il sera pourvu lorsque les élections auront permis de doter la fédération de football d’un président démocratiquement élu ;


sept personnalités nommées sous l’empire de l’arrêté du 13 octobre 2017, alors que j’occupais les fonctions de ministres des Sports et des loisirs, conservent leurs postes.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Quatre personnalités ont été désignées par leurs ministères de tutelle pour siéger au COCAN.


« On peut le voir, les propositions contenues dans ma lettre en date du 12 octobre 2021, dans le cadre de la mise en œuvre de l’article 4 du décret portant organisation du COCAN, ont tenu compte de la complexité de la mission qu’il a plu a son excellence monsieur le président de la république de me confier le 13 juin 2021. La trame de la nouvelle architecture du COCAN est bâtie autour de l’interdisciplinarité et de l’inter ministérialité qu’impose l’envergure du projet », a relevé Amichia lors de la présentation de nouveaux membres du Cocan le jeudi 14 octobre 2021 au chef du gouvernement, Patrick Achi, avant de remercier monsieur le ministre des Sports d’avoir agréé ces propositions par la prise, ce jour, de l’arrête de nomination des membres du COCAN.


Cependant, le président du Cocan reconnait à 20 mois de l’évènement, beaucoup reste à faire.


 

Les actions à réaliser et les priorités à court terme se présenteraient comme suit : Pour le mois d’octobre : une rallonge budgétaire du COCAN en urgence pour le dernier trimestre 2021, une dotation budgétaire conséquence du COCAN pour l’année 2022, le choix des thèmes de la CAN, le recrutement des chefs de projet, le réaménagement des bureaux, la mise en place du dispositif CAN aéroport, la validation et le lancement du programme volontaires, le lancement des commandes pour l’acquisition du matériel de production et de retransmission TV et médical.


Pour le mois de novembre : il faudra faire le point précis des avancées infrastructure : mise en place d’une plateforme opérationnelle, l’organisation des visites techniques des sites, la préparation des plans des sites en mode opérationnel, l’organisation de la fan zone CAN 2021, la création et la mise en place du COCAN business club.


Pour le mois de décembre : la signature des contrats cadre : CAF, ville hôtes, stades, l’élaboration du plan de communication, l’élaboration du plan marketing, le lancement de la plateforme de formation du personnel et des volontaires et la décentralisation du Cocan.


« L’ancrage institutionnel du COCAN à la primature se donne à voir comme un atout majeur et nous en sommes fiers. Nous sommes donc déterminés et nous nous mettons en ordre de bataille pour gagner, sous votre leadership, le pari de l’organisation de la meilleure Édition de la coupe d’Afrique des nations. Aux nouveaux membres qui font leur entrée au COCAN, je leur souhaite la bienvenue et les assure de ma disponibilité à travailler avec eux pour l’attente des objectifs du projet Cocan », a conclu Amichia.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Amichia gagne son « bras de fer » contre Danho, voici les nouveaux membres du Cocan et les mesures d'urgences à 20 mois de la compétition
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter