Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Représentant Alassane Ouattara au nom du Rhdp, Bictogo martèle que le nouveau Parti qui va naitre va renforcer la vitalité démocratique
 

Côte d'Ivoire : Représentant Alassane Ouattara au nom du Rhdp, Bictogo martèle que le nouveau Parti qui va naitre va renforcer la vitalité démocratique

 
 
 
 12006 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 16 octobre 2021 - 14:59

Adama Bictogo au Sofitel Hôtel Ivoire ce samedi (Ph KOACI)



Au nom des Partis invités au congrès constitutif du Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI), nouvelle formation politique lancée par Laurent Gbagbo, le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), a répondu à l'invitation qui lui a été adressée.


C'est son directeur exécutif Adama Bictogo accompagné pour la circonstance de six députés du Rhdp, Parti au pouvoir qui était présent au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody ce samedi 16 octobre 2021, comme sur place constaté par KOACI.


Du haut de la tribune du Sofitel Hôtel Ivoire et prenant premièrement la parole, Adama Bictogo a tenu à remercier l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo pour l'invitation qui leur a été adressée.


 

"Je voudrais au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, exprimer toute sa gratitude à son frère, le Président Laurent Gbagbo qui a bien voulu lui adresser cette invitation et en son nom, le Président Alassane Ouattara me charge de vous dire fraternellement merci Président Laurent Gbagbo. Je suis donc ici au nom du Président Alassane Ouattara traduisant ainsi la dynamique de la rencontre qui a eu lieu, le 27 juillet entre le Président Alassane Ouattara et le Président Laurent Gbagbo.

Cela laisse entrevoir que nous sommes capables entre ivoiriens de nous retrouver et mener la seule lutte qui vaille, celle de conserver la paix, la fraternité. ", a tenu à préciser d'entrée de jeu le directeur exécutif du Rhdp.


Adama Bictogo a affirmé que le président Alassane Ouattara et son Parti le Rhdp sont disposés à renforcer leurs liens avec le nouveau Parti de Gbagbo.


"Chers frères, chères sœurs congressistes, ce nouveau parti qui va naître, viendra renforcer la vitalité démocratique. Tout naturellement, le Président Alassane Ouattara et le RHDP sont disposés à renforcer les liens entretenus par nos deux Présidents mais surtout à renforcer les liens du parti naissant et le RHDP.

Au-delà des fortes incompréhensions, au delà de ce que notre a vécu, autant que nous sommes, des hommes ont la clé du renforcement de la réconciliation.", a déclaré celui qui a depuis longtemps des liens avec le système Gbagbo (entreprise avec Désiré Tagro, ndlr).


"C'est pourquoi le Président Alassane Ouattara, dans la volonté affichée de renforcer la cohésion sociale et ses liens entre le président Laurent Gbagbo et lui, m'a donc demandé de conduire une délégation de 06 députés pour venir témoigner et apporter notre soutien à la création de ce nouveau parti. Je voudrais vous dire, de cette tribune, que le RHDP ne fera pas l'économie de sa relation avec le nouveau parti du Président Laurent Gbagbo. ", ajouté le patron du groupe Snedai.


Enfin, Adama Bictogo a plaidé pour que l'on prenne le dessus sur les malentendus qui ont été vécus par le passé.


 

" Le Président Laurent Gbagbo, au nom de votre frère, le Président Alassane Ouattara, nous vous disons Merci.

Mais en même temps, je voulais dire qu'avant nos différents partis, nous sommes avant tout des Ivoiriens et au nom de cette grande partie, nous vous regardons. Nous vous regardons M. Le Président et que Dieu fasse que vos deux relations, vous et le Président Alassane Ouattara puissent jaillir sur la situation de la Côte d'Ivoire.", a déclaré le financier, parmi d'autres, du RHDP.



Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Représentant Alassane Ouattara au nom du Rhdp, Bictogo martèle que le nouveau Parti qui va naitre va renforcer la vitalité démocratique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Va plutôt faire renaître la démocratie: depuis 20ans aujourd’hui le RDR puis Rhdp ont assassiné la démocratie qui agonise toujours dans la rebellion, le coup d’Etat, le tripatouillage de la constitution. C’est triste la Côte d’Ivoire aujourd’hui.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement