Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Education nationale, les frais d'examen seront désormais  payés en ligne sur le serveur de la banque du Trésor public
 

Côte d'Ivoire : Education nationale, les frais d'examen seront désormais payés en ligne sur le serveur de la banque du Trésor public

 
 
 
 7274 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 octobre 2021 - 13:22

Les frais d’examen seront désormais payés en ligne sur le serveur de la banque du Trésor public, apprend KOACI de sources proches du Ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA).


A travers cette décision, nous apprenons que la tutelle engage ainsi le Trésor public, à déployer ses solutions électroniques d’encaissement et de paiement sur toute l’étendue du territoire nationale afin d’accompagner efficacement l’école ivoirienne dans sa restructuration et sa modernisation.


Le Trésor public, au regard de ses atouts en matière de digitalisation de ses services est prêt avec sa plateforme digitalisée et sécurisée dénommée TrésorPay et sa monnaie électronique dénommée Trésor Money.


 

En outre, le Trésor s’est engagé à poursuivre le déploiement de ces outils digitaux, y compris Net-Collect Services, dans tous ses services et travers tout le pays, afin d’atteindre ses objectifs d’optimisation des recettes de l’État, tant à la centrale que dans les collectivités territoriales et districts autonomes.


Il s’agirait également pour le Trésor public, principal caissier de l’Etat, d’améliorer le niveau d’encaissement des recettes de l’État, assurer la traçabilité des opérations et la disponibilité instantanée des fonds publics pour faire face à l’amenuisement des appuis extérieurs, explique-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Education nationale, les frais d'examen seront désormais payés en ligne sur le serveur de la banque du Trésor public
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement