Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mahouloud 2021 à Yopougon,  Issouf Coulibaly 1er adjoint au maire : « La cohésion sociale et la paix,  c'est avec ces deux éléments que l'Etat arrive à se construire »
 

Côte d'Ivoire : Mahouloud 2021 à Yopougon, Issouf Coulibaly 1er adjoint au maire : « La cohésion sociale et la paix, c'est avec ces deux éléments que l'Etat arrive à se construire »

 
 
 
 1175 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 octobre 2021 - 10:43

Issouf Coulibaly à Yop (Ph) 


Comme il est de coutume, à l'occasion des festivités religieuses, le conseil municipal de Yopougon a eu une présence remarquée auprès des communautés musulmanes, à l'occasion du Maoulid 2021 dans la nuit du dimanche 17 octobre 2021, correspondant à la célébration de la naissance du prophète Mahomet.


Le message du chef de la délégation, à chaque étape des visites des lieux de culte, a été le même, exhorter les guides religieux à continuer à prier pour la paix en Côte d’Ivoire.


« Je voudrais, à l’occasion du Mahouloud, souhaiter beaucoup de prières pour le renforcement de la cohésion sociale, la paix en Côte d’Ivoire et surtout à Yopougon, parce que c’est avec ces deux éléments que l’Etat arrive à se construire et à se développer », a déclaré le premier adjoint au maire, Issifou Coulibaly,


 

Sa participation à cette prière, a ajouté l’autorité municipale, est l’expression de la solidarité et de la considération du maire Gilbert Kafana Koné, à la communauté musulmane de Yopougon.

Il a, par la suite, salué le message des différents imams avant de les encourager à continuer de faire des bénédictions et des prières bénéfiques pour le pays.


« Nous souhaitons que le message de paix soit relayé à l’intention de tous les fidèles musulmans dans les mosquées », a insisté M. Coulibaly.


La délégation du conseil municipal de Yopougon conduite par Issifou Coulibaly a sillonné plusieurs lieux de cultes de la commune pendant toute la nuit de prières pour apporter et le soutien moral et matériel du maire Gilbert Koné Kafana et le message de paix et de cohésion sociale afin de permettre à la Côte d'Ivoire de poursuivre son processus de développement entamé depuis 2011 sous la houlette du président de la République, SEM Alassane Ouattara :


 Elle a visité tour à tour : 1-L'imam Koudouss Ouattara, mosquée Timité du quartier Wassakara. 2- L'Imam Berthé Momahed, Mosquée Mariam de Selmer (École Siporex 2). 3- L'Imam Moussa Konaté, Guide de Association islamique Almoudjahidoun Pacifique qui officiait à Port-Bouët 2, Carrefour chu. 4- Le Cheick Diarra de la communauté musulmane d’Andokoi château. 5- Le Cheick Samkadé qui tient sa traditionnelle séance d'adoration à Yopougon Sable. A ces différentes étapes, elle a offert des dons aux fidèles musulmans, précise-t-on.


Donatien kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mahouloud 2021 à Yopougon, Issouf Coulibaly 1er adjoint au maire : « La cohésion sociale et la paix, c'est avec ces deux éléments que l'Etat arrive à se construire »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Et pourtant, vous avez attaqué Gbagbo et son régime. Une religion de Dieu composé en majorité de malfrats, d'assasins, de malhonnetes, de corrompus.... comme d'ailleurs la toute 1ere religion créé par Ange- Gabriel.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement