Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : PPA-CI, voici les rôles assignés au  Comité de Contrôle  dirigé par Mme Amon Agoh Marthe
 

Côte d'Ivoire : PPA-CI, voici les rôles assignés au Comité de Contrôle dirigé par Mme Amon Agoh Marthe

 
 
 
 3910 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 octobre 2021 - 14:41

Marthe Agoh (Ph) 


Le Congrès constitutif du Parti pour le Peuple Africain de Côte d’Ivoire (PPA-CI) a élu l’ancienne première vice-présidente de l’Assemblée nationale (2001-2011), Madame Amon Agoh Marthe, présidente du Comité de Contrôle.


Le Comité de Contrôle est composé de soixante-et-un (61) membres dont un Président, des Vice-présidents et des Rapporteurs. Les membres sont élus par le Congrès, au scrutin de liste bloquée. Le premier sur la liste élue est le Président du Comité de Contrôle. Les cinq (5) membres suivants sont dans l’ordre : 1er vice-président, 2e vice-président, 3e vice-président, rapporteur général, rapporteur général adjoint. 



Le Comité de Contrôle est chargé du contrôle général du fonctionnement du Parti. Il est juge de la conformité des actes des organes du Parti avec les textes fondamentaux. Il est également juge du contentieux électoral interne. Il assure le contrôle financier a postériori.


 

En ce qui concerne le contrôle général du fonctionnement du parti, le Comité de Contrôle fait des interpellations et des recommandations.


En ce qui concerne la conformité des actes du Parti aux textes fondamentaux, le Comité de Contrôle délibère sur toutes les affaires pour lesquelles il a été dûment saisi. Les décisions qu’il prend en la matière, s’imposent à tous les organes du Parti. Le Secrétariat Général exécute lesdites décisions dans les délais qui y sont mentionnés, sauf si pendant ce délai une solution politique est trouvée.


En ce qui concerne le contentieux électoral, les décisions rendues par le Comité de Contrôle sont exécutoires de plein droit et produisent leurs effets dès leur publication.


En ce qui concerne le contrôle financier le Comité de Contrôle soumet des observations écrites au Congrès ou à la Convention.


Le Comité de Contrôle se réunit en session ordinaire tous les trois (3) mois sur convocation de son Président. Il peut se réunir en session extraordinaire à la demande de son Président ou de la moitié de ses membres, souligne-t-on.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : PPA-CI, voici les rôles assignés au Comité de Contrôle dirigé par Mme Amon Agoh Marthe
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Évidemment, au rdr où la dictature du grand manitou de cette secte, permet d'imposer un candidat, avoir un comité de contrôle relève du miracle.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement