Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Duekoué, des déchets humains découverts dans des bureaux, des cahiers de devoir trempés dans l'eau à l'école Résidentielle 3, la Directrice menace de fermer l'établissement
 

Côte d'Ivoire : Duekoué, des déchets humains découverts dans des bureaux, des cahiers de devoir trempés dans l'eau à l'école Résidentielle 3, la Directrice menace de fermer l'établissement

 
 
 
 6065 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 octobre 2021 - 00:34



Depuis quelques jours des choses pas catholiques se produisent dans l'école Résidentielle 3 de l'IEPP Duekoué 1 DREN Duekoué. Des découvertes "macabres" sont faites par les enseignants de cette école primaire situé dans la ville de Duekoué dans des salles de classes.


Selon des informations en notre possession, le mardi 12 octobre 2021, la Directrice a découvert des déchets humains dans son bureau ainsi que le maître de la classe de CE1.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Suite à cette découverte, comme rapporté à KOACI, la Directrice de l'école a renvoyé les enfants à la maison et a fermé l’école pour une semaine. Toutefois, elle a pris le soin d'informé l'IEPP, le COGES et son syndicat d'enseignants.


 

Le mardi 19 octobre 2021, les cours ont repris. Malheureusement le lendemain mercredi 20 octobre, un autre fait se serait produit à nouveau dans l’école.


La Directrice a été accueillie par les enfants en pleur qui l'ont informé, que des individus avaient plongé leurs cahiers qui restent dans les salles de classes dans l'eau.


Elle constatera dans son bureau que tout est mis sens dessus, sens dessous. Des extraits de naissance déchirés. La Directeur a été par la suite alertée que dans les classes de CE2, CM1 et CM2, les cahiers de devoir des enfants ainsi que les affiches des enseignants étaient trempés dans l'eau.


Selon nos sources, la Directrice a encore informé le COGES de cette situation. Le Président absent à mandaté son vice-président qui s'est rendu dans l'établissement a constaté les dégâts et s'est tiré.


Selon des personnes proches de la Direction, la Directrice a adressé un courrier à l'IEPP et à son syndicat qui ont été saisis de cette affaire qui s'apparente à du mysticisme et a menacé de fermer tout le groupe scolaire qui abrite l'école Résidentielle 3.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour l'heure, le vœu de la Directrice est que ces pratiques cessent pour que l’école fonctionne normalement.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Duekoué, des déchets humains découverts dans des bureaux, des cahiers de devoir trempés dans l'eau à l'école Résidentielle 3, la Directrice menace de fermer l'établissement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement