Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    La Présidente de l'international libéral demande aux jeunes ivoiriens de rêver grand pour construire le pays et d'être tolérants
 

Côte d'Ivoire : La Présidente de l'international libéral demande aux jeunes ivoiriens de rêver grand pour construire le pays et d'être tolérants

 
 
 
 1416 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 octobre 2021 - 00:27



Docteur HAKIMA El Haité, Présidente de l'international libéral, invitée de l’Organisation des jeunes libéraux de Côte d’Ivoire (OJLCI), présidée par Idriss Ouattara a eu aujourd'hui a eu un échange avec les membres de cette organisation cet après-midi .


Elle a conseillé au jeunes qui ont effectué le déplacement, la tolérance et le respect de la différence et de ne pas avoir de jugement de valeur. Selon elle, si la jeunesse libérale veut réussir, elle doit exploiter son cerveau.


La Présidente a dénoncé le fait que les pays et les gouvernants musèlent, la manière de penser des jeunes et a exhorté la jeunesse à rêver grand


«Si vous voulez réussir rêvez grand . On ne réussi pas avec le négatif. Si vous voulez demain faire la différence, prenez vous au sérieux», a mentionné, Dr Hakima E Haité.


 

L'international libéral n'est pas une fédération qui intervient sur les États, mais c'est une fédération de partis politiques.


«Ce que nous faisons, permet de mettre nos partis politiques sur les bonnes trajectoires aussi bien en économie que dans le secteur du climat, des droits humains, de la liberté etc », a précisé, la Présidente.


Dr a affirmé qu'elle voit en la jeunesse ivoirienne, la volonté, la motivation mais a un peu de détresse. Selon elle, ils ont le sentiment de la bataille pour la dignité, pour la liberté.


«Un meilleur avenir peut animer ces jeunes et faire en sorte qu'on ait une Côte d'Ivoire prospère et une Afrique prospère. La population des jeunes en Afrique est la richesse de l'Afrique. L'avenir du monde, c'est dans l'avenir des jeunes africains et de la femme africaine », a-t-elle conclu.


Idriss Ouattara, Président de l'OJLCI a rappelé que son organisation est la représentation de l'international libéral. Selon lui, cette rencontre a été initiée pour échanger avec ces jeunes qui ont soif de justice de la dignité humaine.


 

«Cela nous permet d'ouvrir d'autres cadres pour que cette jeunesse puisse être rassurée », a-t-il expliqué.


Il a rassuré Dr Hakima qu'elle peut compter sur la Côte d'Ivoire qui est déterminée avec une séparation des pouvoirs.


Même si le Président pense qu’il y a des améliorations, il soutient néanmoins que si les jeunes sont mieux, la Côte d'Ivoire sera paisible et engagée.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La Présidente de l'international libéral demande aux jeunes ivoiriens de rêver grand pour construire le pays et d'être tolérants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement