Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Situation pluviométrique des derniers jours, les explications de la Sodexam
 

Côte d'Ivoire : Situation pluviométrique des derniers jours, les explications de la Sodexam

 
 
 
 2813 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 octobre 2021 - 10:30

Le Plateau ce lundi (Ph KOACI)


La Côte d’Ivoire a renoué avec les pluies diluviennes depuis vendredi dernier avec son corolaire d’inondations entrainant des pertes en vies humaines.


Certaines communes du District ont atteint le seuil critique de précipitation, ce qui a généré des inondations à Yopougon, Bingerville et Songon avec respectivement 105, 106, et 71,5 mm de pluie ; et causé des décès à Attécoubé et Yopougon.


Toutefois, la SODEXAM, structure en charge de la météorologie en Côte d’Ivoire dans son bulletin météorologique diffusé dans la soirée du jeudi 21 octobre 2021 annonçait des pluies parfois orageuses sur les régions du sud-est, de l’est du centre est, de l’Ouest et sur le littoral dans la nuit du jeudi et jusqu’au matin du vendredi matin


Face aux nombreuses interrogations à une période qui’ n’est pas la saison des pluies, la société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologue (SODEXAM) s’explique.


 

Au mois de septembre 2021, les perspectives climatiques prévoyaient le début de la petite saison des pluies 2021 au sud du pays à mi-septembre. Celle - ci est prévue couvrir la période « septembre - octobre – novembre » avec un pic au cours des mois d’octobre et de novembre.


Aussi, la même étude révèle que cette année, la petite saison des pluies a des similitudes avec celle de l’année dernière.


La SODEXAM rappelle que des bulletins météorologiques sont diffusés sur les antennes de ses partenaires médias tous les jours à 6 h 25, 12 h 55, 19 h 55 et 20 h 20 minutes, ainsi que ses supports digitaux officiels tous les jours à 6 h 00.


 

La SODEXAM réitère l’appel du Gouvernement invitant les populations à libérer les zones à risques.

Pour rappel , la forte pluie du vendredi 22 octobre 2021 a fait 08 morts dans le District d’Abidjan.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Situation pluviométrique des derniers jours, les explications de la Sodexam
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement