Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Recensement général de la Population 2021, précisions sur les mouvements d'humeurs des agents en formation
 

Côte d'Ivoire : Recensement général de la Population 2021, précisions sur les mouvements d'humeurs des agents en formation

 
 
 
 1814 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 octobre 2021 - 08:22

Kaba Nialé et Mamadou Touré sur le terrain pour dissiper les malentendus


Comme nous le relayions dans un précédent article, à quelques jours du démarrage recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2021), des mouvements d’humeurs sont constatés au sein des agents en formation.


Certains ont décidé ont décidé d’interrompre la formation de dénombrement des ménages pour s’opposer à l’obligation à leur faite de se faire vacciner pour l’opération et au montant forfaitaire de 1000 francs CFA proposé comme ration journalière.


Mais une visite effectuée sur le terrain de la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, et son collègue de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, ont permis de dissiper les malentendus.


Selon Kaba Nialé, à la question des 1000 francs CFA de ration, il s’agit d’un tarif simulé et intégré au budget en vue d’aider les jeunes en formation à se déplacer. 


 

« Les encadreurs qui ont été recrutés avec un niveau de formation un peu plus élevé qu’eux, de leur côté, percevront 3 000 francs CFA. Leur montant est un plus relevé parce qu’ils sont déployés pour la plupart hors de leurs circonscriptions », explique-t-elle.


La Ministre a assuré les agents que tout est mis en œuvre pour qu’ils soient vaccinés contre la Covid-19 avant leur déploiement prévu le 08 novembre. « Tous les malentendus liés à la prime de transports ont été levés », a rassuré Kaba Nialé.


Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a, pour sa part, exhorté les agents recenseurs essentiellement des jeunes, à faire preuve de conscience professionnelle et à être exemplaires dans leurs comportements vis-à-vis de leurs concitoyens au cours des trois semaines de recensement. « Cette formation est une réelle opportunité en ce sens qu’elle sera assortie d’un certificat », a-t-il dit aux agents recenseurs.


 

Ce sont 28 500 agents recenseurs qui sont recrutés dans le cadre du Recensement Général de la Population et de l’Habitat 2021 prévu du 8 au 28 novembre. Démarré le 15 octobre dernier, la formation des agents recenseurs durera deux semaines.  


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Recensement général de la Population 2021, précisions sur les mouvements d'humeurs des agents en formation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement