Egypte Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Egypte :  Fin de l'état d'urgence
 

Egypte : Fin de l'état d'urgence

 
 
 
 1427 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 octobre 2021 - 18:35


Abdel Fattah El Sisi, le Président égyptien (ph)


L’état d’urgence qui était en vigueur en Egypte depuis 2017 n’est plus reconduit, un sine qui prouve qu’il est levé après quatre années consécutives de prolongation.


Le Président égyptien Abdel Fattah El Sisi a annoncé hier lundi la levée de l'état d'urgence en place dans le pays depuis les attaques meurtrières contre les églises chrétiennes coptes. Le Président égyptien a choisi de ne pas renouveler plus longtemps l'état d'urgence en vigueur.


En annonçant cette décision sur sa page Facebook, le Président El Sisi a écrit que « cette décision a en fait été prise par le peuple égyptien au cours des dernières années grâce à sa participation honnête et loyale à tous les efforts de développement ».


 

Tout en se montrant reconnaissant aux uns et aux autres pour leurs efforts dans la quête de la sécurité du pays, le Président a rendu hommage aux martyrs héroïques, sans qui l’Egypte ne pourra pas « atteindre la stabilité ou la sécurité ». Pour l’avenir du pays, il a convié le peuple à continuer par bâtir la nouvelle République, avec l'aide et le soutien de Dieu.


L’état d'urgence en Egypte a été décrété le 10 avril 2017 après que deux attentats à la bombe contre des églises aient fait 47 morts à Alexandrie et à Tanta. L’état d’urgence qui avait été imposé était continuellement renouvelé pour trois mois d'affilée conformément à la constitution.


La loi, extrêmement controversée parmi les militants et les défenseurs des droits de l'homme, a accordé aux forces de police et militaires le droit de prendre les mesures nécessaires pour lutter contre le terrorisme et protéger la sécurité nationale.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Egypte : Fin de l'état d'urgence
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement