Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Chemin tracé pour la déclaration des biens et avoirs
 

Togo : Chemin tracé pour la déclaration des biens et avoirs

 
 
 
 1443 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 octobre 2021 - 12:10


Mme Awa Nana-Daboya (ph)


Le Médiateur de la République au Togo, Mme Awa Nana-Daboya, est entré officiellement en fonction hier lundi à Lomé en prêtant serment devant les juges de la Cour Constitutionnelle.


Dans son serment et pour la formule consacrée, le Médiateur de la République, Mme Awa Nana-Daboya a déclaré que « Je jure solennellement de bien et fidèlement remplir mes fonctions de Médiateur de la République, de les exercer en toute indépendance et en toute impartialité, dans le respect des lois de la République et de ne révéler aucun secret que j'aurai obtenu dans l'exercice de mes fonctions ».


Le serment a été reçu par le président de la Cour Constitutionnelle, Aboudou Assouma. Ce dernier a félicité le Médiateur de la République pour sa reconduction à la tête de cette institution.


 

Missions du Médiateur de la République


Après avoir prêté serment devant la Cour constitutionnelle réunie en séance plénière, le Médiateur de la République peut à présent recevoir valablement la déclaration des biens et avoirs des hautes personnalités, hauts fonctionnaires et agents publics. Il est soumis à l'obligation de réserve et de secret professionnel.


Le Médiateur de la République a également la possibilité de faire mener des enquêtes ou investigations pour s’assurer d’une part, de la justesse, de l’équité et de la qualité des services publics pour aider à une administration publique, juste, équitable et de qualité au service des citoyens.


 

L’actuel Médiateur de la République été reconduit dans ses fonctions pour un nouveau mandat de trois ans. Mme Awa Nana-Daboya, haut magistrat du Togo officiait à ce poste depuis 2015. Elle a été reconduite par décret présidentiel du 25 août 2021. Elle sert aussi comme présidente du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN).


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Chemin tracé pour la déclaration des biens et avoirs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement