Centrafrique Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique : Des experts de l'ONU appellent Bangui à rompre avec Wagner
 

Centrafrique : Des experts de l'ONU appellent Bangui à rompre avec Wagner

 
 
 
 9615 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 octobre 2021 - 10:13

Wagner



La Guerre entre la France et la Russie perdure en Centrafrique. Le gouvernement centrafricain a été appelé à rompre toute relation avec les paramilitaires russes, accusés de harceler et d'intimider violemment" des civils.


L’appel a été lancé mercredi par un groupe d'experts de l'ONU, dont nous ignorons la tendance, qui dénoncent des actes d’intimidation et de harcèlement des mercenaires russes sur des civils centrafricains.


 

« Nous sommes extrêmement préoccupés par les actes d'intimidation et les récentes informations faisant état de harcèlement violent commis par le personnel militaire et de sécurité privé à l'encontre d'individus et de communautés", ont déclaré les experts de l'ONU dans un communiqué.


Les experts disent avoir reçu des informations selon lesquelles des membres du Groupe Wagner auraient commis des viols et des violences sexuelles à l'encontre de femmes, d'hommes et de jeunes filles dans de nombreuses régions du pays. 


Dénombrer ces violences est quasi impossible "car les survivants sont terrifiés à l'idée de saisir la justice par crainte de représailles", ont-ils ajouté.


Avec l’appui des centaines de paramilitaires russes du groupe Wagner , les forces centrafricaines ont réussi à repousser au début de l'année une vaste contre-offensive contre des groupes rebelles.


Début octobre, les autorités de Bangui ont reconnu une partie des accusations formulées en mars par l'ONU notamment sur des crimes et actes de torture, commis "majoritairement" par des rebelles, mais aussi des soldats centrafricains et leurs alliés "instructeurs russes".



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Centrafrique : Des experts de l'ONU appellent Bangui à rompre avec Wagner
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Quand j'entends" un mauvais acte sur "BANGUI", je tremble.....car chez moi en Cote d'Ivoire le mot "bangui=vin de palme", J'adore le vin de palme... BREF!.. Vladimir Putin avait affirmé récemment que la structure Wagner n'est pas reconnue par le gouvernement Russe; et pourtant cette structure est protégée et alimentée par le gouvernement Russe d'une maniere clandestine.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter