Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Billon : « Ma candidature est maintenue, voici pourquoi  je suis allé voir Bédié »
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Billon : « Ma candidature est maintenue, voici pourquoi je suis allé voir Bédié »

 
 
 
 8704 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 octobre 2021 - 12:46

Billon samedi dernier à Abidjan 


Jean-Louis Billon était l’invité d’une télévision locale (Ndrl Life TV) dans la soirée du mercredi 27 octobre 2021 à l’émission « ’Face à la Côte d’Ivoire ».


Une occasion pour le député de la circonscription de Dabakala de confier aux téléspectateurs que sa candidature à la présidentielle de 2025 est maintenue.


« le renouvellement va intervenir en 2025, j’ai déjà annoncé ma candidature pour 2025, ma candidature est maintenue », a soutenu l’ancien Ministre du Commerce.


 

Billon a élégamment levé un coin de voile sur sa visite à Henri Konan Bédié où lui avait présenté d’ailleurs ses excuses devant les caméras et micros.


 « Je suis allé voir Bédié parce que certains sont allés lui dire que ‘ » le jeune est en train de parler de renouvellement de la classe politique, et qu’il veut prendre votre place au niveau du Pdci ». J’ai dit non Monsieur le président, vous connaissez mon ambition et j’en ai parlé avec vous », a-t-il révélé.


Pour rappel, voici ce que jean Louis confiait à la presse en septembre dernier après sa rencontre avec le Sphinx de Daoukro.


 « Je suis venu présenter mes excuses au président Bédié. Ces derniers temps l’actualité a essayé de nous opposer et je suis venu lui dire qu’il n’en était rien du tout et que si certains propos que j’avais tenus ont pu le heurter à cause des interprétations qui ont été faites, cela n’était pas intentionnel et je lui ai présenté des excuses. En réalité il n’en était rien du tout. Le président a très bien compris. La loyauté que j’ai envers le parti et envers le président Bédié ne souffre d’aucune ambiguïté. Il s’agit de faire gagner le PDCI en 2025. Et je m’y prépare. Et ça se fera avec forcément son soutien et avec celui du Pdci. C’est notre président et nous lui vouons un respect au-dessus de tout et c’est ce que je suis venu lui dire en toute sincérité. Et j’ai demandé au président de ne pas faire attention à tout ce brouhaha que l’on entend çà et là, car il n’en est du tout. En retour le président m’a remercié et il était content et tout est rentré dans l’ordre. », fin de citation.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Billon : « Ma candidature est maintenue, voici pourquoi je suis allé voir Bédié »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Un vrai garçon qui dit que sa candidature est maintenue. Piaaan! Liberté d'expression au PDCI ! Bravo !!! Essaies d'exprimer tes ambitions présidentielles au rdr. Safroulaye! C'est une meute de haineux qui te déferlera dessus. Demandez à SKG, aujourd'hui en exil. Demandez au jeune Soro, tué par le rdr pour avoir donné un avis différent. Les tocards de la nouvelle génération du rdr, tellement traumatisés et apeurés par le sanguinaire de sindou reprennent à l'unisson comme de réels moutons : "si gbagbo et Bédié sont candidats en 2025, Dramane Ouattara le sera aussi".
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Tjr dans ta bulle haineuse à pondre des fictions dignes de nadywood. Et pour la chanson du film tu peux prendre le nouveau venu du coupé décalé dj Laurent qui peut te composer un truc de ouf..
 
 il y a 1 mois
@Marius
SKG qui est exil, c'est de la fiction ?! Le jeune Soro tué par le rdr lors d'une marche au nord, c'est de la fiction !? Dire que vous êtes, des haineux, c'est de la fiction ? Vous les promoteurs de la rébellion sanguine !? Dire qu'au rdr les tocards de la nouvelle génération apeurée d'affirmer ses ambitions face au vieil homme Dramane Ouattara, c'est de la haine ? Eh bah ! On voit bien pourquoi avec vous de la maudite case verte, la CI a connu une rébellion et n'est pas à l'abri d'éventuelles violences en 2025. C'est votre vrai visage que je te dépeints là, @zozo-to.
 
 il y a 1 mois
Ziegler
Au FPI qu'est devenu AFFI? Qu'est devenue Simone pour avoir dit tout simplement que "notre vision n'est pas un individu".
 
 il y a 1 mois
@Marius
A ce je sache @ziegler, nous n'avons pas tenté de tuer ni Affi ni Simone pour leur refus de lâcher le FPI ou d'adhérer au PPA-CI. Au rdr, les faits nous démontrent votre haine pour la différence d'opinion.
 
 il y a 1 mois
Charyakou
Voici la nouvelle génération. De véritables politiques de Salon qui ignorent complètement les problèmes du bas peuple. La classe politique est juste une confrérie de sorciers mis en place par le colon pour pérenniser l'asservissement du peuple noir sans qu'il puisse jamais prendre son destin en main! Quand vous analysez de près, qu'est ce que billon peut-il apporter de bon au peuple que ouattara n'a pas fait?! En réalité ils sont tous pareils, d'ailleurs ils tirent leur légitimité de ce système colonial imposé à nos parents. Eux tous sont corrompus, rien de nouveau sous le soleil, il est temps que le phoenix se réveille. Yako ivoiriens ! Yako africains ! Bien à vous !!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Tu es peut-être un très bon chef d'entreprise (évidemment après la fortune faite par tes parents sur le dos des Ivoiriens) et être un piètre politicien. En effet, on t'a donné un seul petit ministère à gérer (Ministère du Commerce) et tu fus le Ministre le plus transparent. Donne nous le bilan de ton passage à ce poste STP. Crois-tu que moi @ Ziegler, je peux te confier ce pays après la barre imposée par le Prado, le batisseur de notre pays après FHB? Non, la RCI ne peut être gérée encore par des plaisantins.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
@ Marius; je te mets au défi de donner un seul nom (un seul) qui a été tué parce qu'il n'adhérait pas aux idéaux de mon PRADO? Bédié vit, Gbagbo, Soro.... Mais que sont devnus Guéi, Téhé Emile, Camra ASH, Dramera de Divo? Liste non exhaustive
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement