Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Lutte anti-terroriste, 175 soldats décorés lors du 61e anniversaire des forces armées
 

Burkina Faso : Lutte anti-terroriste, 175 soldats décorés lors du 61e anniversaire des forces armées

 
 
 
 1367 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 01 novembre 2021 - 15:51



Les forces armées du Burkina Faso ont commémoré ce lundi leur 61e anniversaire de création, marquée par la décoration de 175 soldats de la médaille de Croix du combattant, une nouvelle récompense instaurée pour sa'uer le mérite des militaires dans la lutte contre le terrorisme. 


Sur les 175 récipiendaires, 51 ont reçu leur médaille lors de la cérémonie de prise d'armes tenue à la place de la Nation, en présence du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, chef suprême des armées. 


"C'est l'occasion d'avoir une pensée pieuse pour tous nos éléments des forces armées et leurs familles", a déclaré le président rendant hommage aux quelques "400 militaires qui sont morts dans la guerre contre le terrorisme" 


 

"L'armée a 61 avec des défis nouveau et des adaptation nécessaires si nous voulons vaincre l'hydre terroriste", a-t-il souligné.


Le Ministre de la défense nationale et des anciens combattants, le Général Aimé Barthélemy Simporé a lui indiqué qu'"il importe que notre nation se lève comme un seul homme afin de déclencher le sursaut patriotique national qu'exige le contexte qui nous mènera à la victoire". 


"Il est temps, tous ensemble d'une même voix, de dire non au terrorisme et oui à la mobilisation générale, à la résistance et à la résilience, à l'union sacrée des fils et filles de la nation pour rejetter l'idéologie de l'extrémisme violent", a-t-il dit, appelant à s'engager "pour le sursaut patriotique qui nous mènera à la victoire".


"L'exigence d'un renouveau stratégique qui permettra de rearticuler notre outil de défense et lui conférer un niveau de performance capacitaire adapté aux défis à tués et futurs", a-t-il souligné, avant de demander aux forces armées nationales de "se mobiliser pour lancer l'offensive décisive en vue de reprendre le contrôle de tout le territoire national, cette terre que nous léguer nos ancêtres". 


 

"Je voudrai qu'ensemble, nous puissions réaffirmer notre engagement ferme à intensifier le combat contre le terrorisme, à défendre la patrie au maximum de notre potentiel organisationnel et opérationnel afin de mieux protéger les populations", a-t-il déclaré. 


"Dans cette perspective, nous lançons un appelé à l'ensemble à notre nation pour qu'ensemble nous puissions lancer a partir d'aujourd'hui une mobilisation pour le sursaut national", a-t-il insisté avant de lancé un appel aux populations à s'engager "pour la démobilisation les combattants enrôlés et pour assécher les sources de recrutement des groupes terroristes" . 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Lutte anti-terroriste, 175 soldats décorés lors du 61e anniversaire des forces armées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter