

Burkina Faso : Tour cycliste, l'ivoirien Issiaka Cissé remporte la quatrième étape
Issiaka Cissé, vainqueur de la 4e étape du tour du Faso (Ph)
L'Ivoirien Issiaka Cissé a remporté ce lundi la quatrième étape du Tour du Faso devant le Malien Yaya Diallo et l'Algerien Hamza Yacine.
Arrivé quatrième, hier dimanche, le cycliste Ivoirien Issiaka Cissé, n'avait pas fini de faire montre de ses capacités.
Ce dimanche, il a déposé ses adversaires sur la ligne d'arrivée après avoir parcouru les 156km qui séparent Laye-Ouahigouya.
Il a mis 3h28"44 soit une vitesse moyenne de 44,84 km/h, manifestant au passage les objectifs de son équipe de s'illustrer durant le Tour du Faso.
Issiaka Cissé et la malien Yaya Diallo avaient mené une échappée avec 2min10 d'avance sur leurs poursuivants, tandis eu le peloton pointait derrière à 4 minutes.
Le Malien Yaya Diallo à d'ailleurs remporté le deuxième sprint intermédiaire à Gourcy (110,3 km) devant l'Ivoirien Issiaka Cissé. L'Allemand Mario Vogt est 3e.
Le Burkinabè Souleymane Koné et Hamza Yacine de l'Algérie ont connu des pannes techniques qui ont faire perdre du temps, parfois derrière le peloton.
La portion de piste dans la ville de Ouahigouya a également fait des dégâts avant l'arrivée.
Au classement général, Wouters Rutger endosse le maillot jaune, suivi du Marocain El Kouraji Monhcine (2e) et de l'Algerien Hamza Yacine (3e).
Boa, Ouagadougou

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire