Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Décombres de l'immeuble effondré à Lagos, 36 morts, 9 survivants dont un béninois
 

Nigeria : Décombres de l'immeuble effondré à Lagos, 36 morts, 9 survivants dont un béninois

 
 
 
 3026 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 novembre 2021 - 15:50


Les secouristes en action (ph)


L'opération de sauvetage des personnes piégées dans les décombres de l'immeuble de 21 étages qui s’est effondré le lundi dernier à Ikoyi, Lagos au Nigeria, est toujours en cours.


Le bilan partiel de l'effondrement de l'immeuble fournit ce jeudi 04 novembre est passé à 8 survivants et 36 morts. Le gouvernement de l’Etat de Lagos a rendu public les noms de 6 survivants qui ont pour ont été sauvés et trois autres libérés.


Selon le coordinateur du Sud-Ouest par intérim de l'Agence nationale de gestion des urgences (NEMA), Ibrahim Farinloye, qui fournit ce bilan à la presse locale, sur les 36 morts, il est dénombré 33 hommes et trois femmes.


Le gouvernement de l'État de Lagos a divulgué hier mercredi les noms de ceux qui ont survécu à l'effondrement du bâtiment Ikoyi. Ces survivants sont en soins à l'hôpital Marina à Lagos. Le gouverneur de l’Erat de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, a lu les noms et l'âge des survivants.


 

Noms des survivants

1. Odutan Timileyin, Homme, 26 ans.

2. Ahmed Kenleku, Homme, 19 ans, originaire de Cotonou, République du Bénin.

3. Sunday Monday, Homme, 21 ans, fracture à la jambe.

4. Adeniran Mayowa, Homme, 37 ans, blessure à la hanche.

5. Shola Bade Nurudeen, Homme 33 ans, blessure au bassin.

6. Waliu Lateef, Homme, 32 ans.


En plus de ces 6 survivants, le gouverneur Sanwo-Olu a confirmé que 3 survivants ont été libérés, mais n'a pas donné de détails à leurs noms.


Visite du gouverneur de Lagos et enquête


Le gouverneur Babajide Sanwo-Olu a rendu visite ce jeudi aux survivants de l'immeuble de 21 étages qui s'est effondré lundi à Ikoyi, dans l'État de Lagos.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Lors de son déplacement, Sanwo-Olu a déclaré que « J'ai rendu visite aux survivants de l'effondrement du bâtiment ce matin et leur ai donné ma parole qu'ils obtiendront les meilleurs soins à l'hôpital et ne sortiront pas tant qu'ils n'auront pas reçu le feu vert par le l'équipe médicale qui s'occupe d'eux. Autant que nous sympathisons avec toutes les personnes concernées, nous veillerons également à être ouverts dans l'enquête sur la cause de l'effondrement ».


 

En vue d’investiguer sur les causes de l’effondrement de l’immeuble de 21 étages à Ikoyi, Lagos, le gouverneur de l’Etat de Lagos a mis en place ce jeudi une commission d'enquête de six personnes.


Le gouverneur a déclaré que les membres de la commission pourront demander une prolongation si le mandat de 30 jours donné pour l’enquête n'est pas suffisant. La commission sera présidée par Toyin Ayinde, celui qui est le président de l'Institut national des urbanistes. Les coupables feront face à la rigueur de de la loi.


Rappelons que l'immeuble de 21 étages qui s'est effondré le 1er novembre dernier vers 14 heures au moment où les ouvriers étaient sur le site. En dernières nouvelles, deux nouvelles victimes sont signalés, ce qui porte le chiffre total pour l’heure à 38 morts.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Décombres de l'immeuble effondré à Lagos, 36 morts, 9 survivants dont un béninois
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter