Côte d'Ivoire : Man, manifestation des élèves dans la ville pour dénoncer des frais annexes, course poursuite avec des forces de l'ordre
course poursuite ce lundi entre policiers et élèves à Man suite à une grève pour dénoncer les frais annexes (Ph KOACI)
Pluie de gaz lacrymogène dans la ville de Man, à l’ouest de la Côte d’Ivoire ce lundi 8 novembre 2021, comme constaté par KOACI.
Pour cause, des élèves ont envahi les rues ce jour pour s’opposer à certains frais annexes appliqués encore dans les établissements.
Plusieurs élèves de différents établissements de la ville sont sortis pour manifester dans la capitale de la région du Tonpki, Man, apprend-on.
Une manifestation pour dénoncer le paiement des frais annexes. Ces mouvements d’humeur des élèves ont été dispersés par les forces de l’ordre et de sécurité déployées dans la ville.
![]()
![]()
Selon Diané, l’un des responsables d’élèves et étudiants, joint, c’est à une véritable course-poursuite qu’on a assisté dans la ville ce Man ce lundi matin entre élèves et policiers.
Il dit ne pas comprendre l’insistance de certains proviseurs d’établissements à imposer des frais annexes alors que le ministère de tutelle a annoncé la suppression de ces frais.
Côté responsables d'établissements, ils expliquent qu'il s'agit simplement de l'achat de certains tee-shirts propres aux établissements.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Si on pouvait reuissir à eviter les troubles dans nos etablissements scolaires notre système scolaire sera fort comme avant le multipartisme.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
