Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après le palabre, Digbopieu et Katinan mettent balle à terre
 

Côte d'Ivoire : Après le palabre, Digbopieu et Katinan mettent balle à terre

 
 
 
 3984 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 novembre 2021 - 11:41

Digbopieu et Koné Katinan à Cocody (Ph KOACI)



 

Justin Koné Katinan a souhaité rencontrer son jeune frère Jean-Yves Digbopieu, président du Partie Intégrité et Conscience Nationale (Icon)

 

Cette rencontre qui s’est déroulée hier mardi 9 novembre 2021 fait suite à la virulente sortie de l’ancien premier responsable du mouvement estudiantin Fesci concernant la réintégration de Koné Katinan dans l’administration.

 

L’ex-bras droit de Charles Blé Goudé remonté avait fait savoir que la réintégration de Koné Katinan dans l’administration s’assimilait à une récompense de la part du régime d’Abidjan.

 

« Alors que nous mourons à petit feu dans les fers du régime Ouattara, ces mêmes cadres du Fpi d'alors ont embouché les mêmes trompettes d'intoxication contre nous, faisant croire que nous étions dans un deal, que nous sommes bien gardés et qu'Hamed Bakayoko et nous allions même souvent en boîte la nuit. L’objectif en réalité est d’étouffer toutes les personnes capables de s’affirmer par elles-mêmes.(…) Ces oiseaux de mauvaise augure, eux, n'ont jamais été inquiétés. C'est pourquoi nous exigeons des explications de tous ceux qui sont intégrés aussi facilement, alors qu'il y en a plusieurs centaines qui ont été contraints d'abandonner des postes qu'ils tentent de récupérer depuis longtemps, mais en vain. Cette intégration aussi simple et rapide de Mr Koné Katinan ressemble bien à une récompense », s’était offusqué Digbopieu sur la question de la réintégration dans l’administration ivoirienne de Koné Katinan, ancien Directeur du cadastre condamné par contumace dans la même affaire à vingt ans de prison ferme et l’un des bénéficiaires de l’amnistie du 06 août 2018 du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

 

Suite à cette sortie de l’ex-membre de la galaxie patriotique de Blé Goudé, le porte-parole du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) Koné Katinan a souhaité rencontrer Jean-Yves Digbopieu.

 

Après un long tête-à-tête entre les deux hommes, Digbopieu a salué la démarche de Koné Katinan.

 

« Je salue l'humilité du grand-frère Katinan qui m'a fait appel lui-même. Nous avons échangé dans un bon esprit. Il m'a entretenu sur ses motivations, je lui ai donné mon point de vue. Je crois que nous nous sommes compris. Nous avons abordé d'autres questions importantes étant donné que nous ne nous sommes pas vus depuis l'exil. Quant à la reprise des fonctions du grand-frère Katinan, je souhaite que ce qui a prévalu pour lui, puisse prévaloir pour tous les autres afin que les Ivoiriens exilés ou non puissent le plus tôt retrouver leurs différentes fonctions. Notre souhait, c'est aussi et surtout que ces choses s'inscrivent dans une dynamique de réconciliation générale qui permet l'obtention de son passeport à Charles Blé Goudé, la libération du Général Dogbo Blé, du Commandant Abéhi, de l'Amiral Vagba Faussigno et de tous les autres prisonniers liés à la crise post-électorale. », a-t-il fait savoir.


 

Jean Chrésus, Abidjan


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après le palabre, Digbopieu et Katinan mettent balle à terre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Charyakou
Toujours la confrérie de sorciers nommée "classe politique" dans ces deals malsains au détriment du peuple. Certainement que la SOAF du président de la SOAF fut étanchée après s'être abreuvé dans le marigot de l'argent du Contribuable Ivoirien ! Ivoiriens Yako ! Africains Yako !! Bien à vous!!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter