Burkina Faso Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Eliminatoires coupe du monde, les Étalons tenus en échec par le Mena du Niger (1-1)
 

Burkina Faso : Eliminatoires coupe du monde, les Étalons tenus en échec par le Mena du Niger (1-1)

 
 
 
 1840 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 novembre 2021 - 20:58


Les Etalons du Burkina Faso ont fait jeu égal (1-1) contre le Mena du Niger lors de la cinquième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, disputée ce vendredi à Marrakech (Maroc).


Les Etalons du Burkina Faso, donné favori, malgré l'absence de plusieurs de ses cadres dont Bertrand Traoré, ont eu du mal à trouvé leurs marques face au Mena du Niger.


Peinant à se créer une occasion, les Étalons concèdent un penalty à la 34e minute de jeu après une faute de Tapsoba. Le capitaine du Mena se charge de transformer l'occasion en but, en prenant à contre pied le gardien Burkinabè.


C'est sur le sore de 1-0 que les deux équipes seront renvoyées dans les vestiaires à la mi-temps.


 

A la reprise, sans doute galvanisés par le coach Kamou Malo, les Étalons reprennent du poil de la bête et tentent p'usieis actions qui seront annihilées coup sur coup par le jeune portier du Mena du Niger.


Les Etalons auront leur salut à la 54e minute lors que la defense Nigérienne, concéde à son tour un penalty que le capitaine burkinabè Issouf Dayo se charge d'exécuter en prenant également à contre pied l'excellent gardien du Mena.


C'est finalememt sur ce score de parité (1-1) que s'est soldée au Grand Stade de Marrakech, la rencontre, laissant le public sportif sur sa faim.


Toutefois avec 11 points le Burkina conserve toujours ses chances de qualification le 16 novembre prochain contre l’Algérie, qu’il devra impérativement battre, afin d’accéder au dernier tour qualificatif.


A l'issue de la rencontre, le ministre des Sports et des Loisirs a lancé un appel au sursaut patriotique de l'équipe nationale du Burkina Faso.


 

Le Ministre Dominique Marie André NANA, au nom du gouvernement, a encouragé les joueurs, le staff technique et le bureau exécutif de la Fédération Burkinabè de Football.

Il a invité les joueurs à un sursaut patriotique, en vue de la 6e journée contre l’Algérie.


L’enjeu de ce dernier match commande que le monde sportif Burkinabè dans son ensemble se mobilise afin de pousser les Etalons à la victoire dans l'union et la solidarité, à souligné le ministre des sports.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Eliminatoires coupe du monde, les Étalons tenus en échec par le Mena du Niger (1-1)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement