COMMUNIQUÉ
12 Novembre 2021
 
 3052 Vues
 
  2 Commentaires
 
 
 
 
PRESIDENCE CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Alassane et Dominique Ouattara dinent à l'Elysée après la cérémonie d'ouverture du Forum de Paris sur la Paix
 
 



A l’invitation du Président de la République française, S.EM. Emmanuel MACRON, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part, ce jeudi 11 novembre 2021, à Paris (France), aux côtés de plusieurs de ses homologues, à la cérémonie d’ouverture de la 4e édition du Forum de Paris sur la Paix.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ce Forum, qui a pour objectif de stimuler une reprise de la croissance économique plus solide et plus inclusive, a été l’occasion pour les différents intervenants de faire la promotion du multilatéralisme, de la coopération internationale et de l’action collective pour un monde en paix.



Les uns ont exhorté les participants au Forum à trouver des solutions concrètes aux énormes défis posés par la pandémie de COVID-19 et à définir la voie d’une meilleure gouvernance mondiale.



D’autres ont appelé au renforcement du multilatéralisme et à une réduction des inégalités entre les pays riches et les pays en voie de développement.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ils ont, en outre, insisté sur la nécessité d’aider les pays en voie de développement, notamment les pays africains, à disposer de doses de vaccins anti-COVID 19 suffisants pour leurs populations.


Enfin, ils ont invité les Etats à mutualiser leurs efforts et à mettre un accent particulier sur le renforcement de la coopération internationale pour un monde en paix.


Dans son intervention, le Président de la République française, S.E.M. Emmanuel MACRON, a, quant à lui, exhorté les pays développés à accélérer les dons de doses de vaccins anti-COVID-19 aux pays en voie de développement, à contribuer au renforcement du système de santé dans les pays les plus fragiles en accroissant le partenariat avec l’UNICEF, et à réussir collectivement à bâtir une aide renforcée à l’égard des systèmes de soins primaires.


Il a, également, recommandé l’accélération des moyens de lutte contre les pandémies sur tous les continents en accordant une priorité à la production de vaccins en Afrique, notamment au Sénégal, au Rwanda, en Afrique du Sud et en Côte d’Ivoire.


Pour terminer, le Président Emmanuel MACRON a exhorté les Nations à agir collectivement et à coopérer étroitement pour relever les défis qui se posent à l’humanité, notamment les questions liées au climat, à la démographie, à la réduction des inégalités et à la gestion des conflits régionaux.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Notons que dans la soirée, le Président Alassane OUATTARA et la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, ont pris part, au Palais de l’Elysée, à un dîner offert par le Président Emmanuel MACRON et son épouse, Mme Brigitte MACRON, en l’honneur des Chefs d’Etat et de Gouvernement participants au Forum.


Cliquez pour agrandir l'image  
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Alassane et Dominique Ouattara dinent à l'Elysée après la cérémonie d'ouverture du Forum de Paris sur la Paix
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Dramane doit souffrir de troubles de comportements de type obsessionnel et compulsif. Il se croit obligé de courir à chaque fois à l'Élysée pour se rassurer que le pouvoir usurpé en CI est tjrs soutenu par ses maîtres en se présentant comme le plus offrant. Il sait pertinemment que le jeune Macron souhaiterait mettre T. Thiam à sa place, mais le tour de passe-passe pour y arriver relève d'une gymnastique dont le modèle conceptuel est aléatoire et incertain... C'est quelle personne ça qui fait de la honte et de la dignité humaine, le cadet de ses soucis ??????????????????
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Malick 09
@Ubiquismus, O non ! C’est plutôt vous qui avez un sérieux problème. Le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane OUATTARA s’est rendue à Paris, à l’invitation du Président de la République française, S.EM. Emmanuel MACRON. Pour le reste, ce ne sont que des balivernes, et cela n’engage que vous. Franchement.
 
 il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter