Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée : Le colonel Mamadi Doumbouya s' ouvre dans un premier entretien : « il n'y a pas de crise en Guinée »
 

Guinée : Le colonel Mamadi Doumbouya s' ouvre dans un premier entretien : « il n'y a pas de crise en Guinée »

 
 
 
 2870 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 novembre 2021 - 13:39

Mamadi Doumbouya (ph)-


 

Dans un entretien diffusé à la télévision nationale, le nouvel homme fort guinéen , le colonel Mamadi Doumbouya a assuré que son pays n’est pas en crise et peut régler ses problèmes internes sans la CEDEAO .


Après avoir récusé le médiateur de la CEDEAO et face aux sanctions de l’ organisation régionale ouest-africaine , le colonel Mamadi Doumbouya a expliqué qu’il n’y avait pas de crise dans son pays, à même , de régler ses problèmes internes.


Le colonel Doumbouya , dans son premier entretien, a désapprouvé la récente nomination d'un envoyé spécial par l'organisation, ainsi qu'à un délai imparti par la Cédéao.


 

« Je pense qu'on est assez intelligents pour régler nos problèmes ensemble entre nous. Ce n'est pas un pays qui est en crise, c'est un pays qui est en phase de prendre son destin en main (...) S'il y avait une crise ici, on pourrait envoyer un envoyé spécial", a-t-il déclaré. "Nous voulons tout simplement régler nos problèmes (en) interne".


Sans donner de préciser sur la durée de la transition et la date des élections , Mamady Doumbouya assure que ni lui ni aucun membre du gouvernement de transition ne sera candidat aux futures élections.


Alors que son pays a connu les mêmes réalités que le Mali (putschs) , le colonel Doumbouya a demandé d'éviter la comparaison entre les deux pays : « Il n'y a pas de crise en Guinée (...) vouloir toujours donner les mêmes remèdes à deux maladies ou trois maladies différentes, je pense que ce n'est pas adapté ».


Concernant son prédécesseur qu’il a descendu le 05 Septembre , il a affirmé que l’ex-Président Alpha Condé est bien traité mais son sort est entre les mains du ministère de la Justice, dont il garantit l'indépendance.


« Nous lui réservons un traitement digne. Son intégrité physique et morale sont protégées (…) Nous tenons beaucoup à la dignité, la dignité de l’Afrique, à la dignité aussi de nos pères fondateurs » , at-il dit.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Guinée : Le colonel Mamadi Doumbouya s' ouvre dans un premier entretien : « il n'y a pas de crise en Guinée »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Pas mal. Condé au frais, tes collègues de la CDEAO s'inquiète..
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter