Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Litige foncier à N'Zéré (S/P Lolobo) Attiégouakro, la décision de justice ordonnant la suspension des travaux sur le site ne serait pas  respectée , le Gouvernement interpellé
 

Côte d'Ivoire : Litige foncier à N'Zéré (S/P Lolobo) Attiégouakro, la décision de justice ordonnant la suspension des travaux sur le site ne serait pas respectée , le Gouvernement interpellé

 
 
 
 2447 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 novembre 2021 - 11:06

(Photo d’illustration) 


Du nouveau dans le litige foncier qui oppose depuis des années une partie de la population du village de N’Zéré, Sous-Préfecture de Lolobo, dans le Département d’Attiégouakro (District de Yamoussoukro) et la chefferie.


La Cour d’Appel de Bouaké a ordonné la suspension des travaux sur le site litigieux de 93 hectares sis à N’Zéré en attendant la décision au fond de la cour, dans ce qu’il est convenu d’appeler aujourd’hui l’affaire Assa Koffi et 06 autres et Djédri Kouadio et un (01) autre.


Mais selon les informations en notre possession, malgré cette décision de justice, les travaux n’ont pas été suspendus et ni les autorités préfectorales et sécuritaires ne s’emploieraient pour la faire respecter.


Pis, nous apprenons que, la chefferie a mis en place en nouveau comité villageois de gestion forestière rurale du village de N’Zéré pour procéder à l’étude de toutes questions relatives à la gestion du foncier rural dans son ressort territorial.


 

Ce qui a poussé les protestataires qui se réclament également des propriétaires terriens à faire opposition en a engagé la bataille juridique (Ndrl Voir les documents).


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Nous avons fait opposition parce que nous ne sommes pas d’accord avec cette manière de procéder. Une enquête a été ouverte par la justice et nous attendons les résultats. Donc pour l’heure, nous demandons le respect de la décision de justice qui a demandé la suspension des travaux sur le site litigieux. Malheureusement, nous constatons que la chefferie poursuit les travaux, sous le regard des autorités locales. Nous lançons un appel, au Gouvernement à se pencher afin sur le litige foncier du Village de N’Zéré dans la Sous-Préfecture de Lolobo qui dure depuis une décennie », lancent les plaignants. 


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Toutes nos tentatives afin de rentrer en contact avec la chefferie pour avoir sa version des faits sont restées vaines.

Affaire à suivre...


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Litige foncier à N'Zéré (S/P Lolobo) Attiégouakro, la décision de justice ordonnant la suspension des travaux sur le site ne serait pas respectée , le Gouvernement interpellé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter