COMMUNIQUÉ
18 Novembre 2021
 
 1828 Vues
 
  0 Commentaires
 
 
 
 
USAID
Côte d'Ivoire Economie
 
Red River Foods et l'USAID investissent 47 millions de dollars pour agrandir leurs installations de transformation de noix de cajou en Afrique de l'Ouest
 
 

Le mercredi 17 novembre 2021, des membres du gouvernement des Etats Unis se sont rendus à Red River Foods – une entreprise américaine située à Richmond, dans l’Etat de la Virginie – pour s’entretenir sur l’investissement d’un montant de 47 millions de dollars effectué récemment par l’entreprise en Afrique de l’Ouest. Ayant bénéficiée de 3 millions de dollars de financement en provenance de l’Agence des Etats Unis pour le Développement International (USAID) et destinés à Prosper Africa, Red River Foods investit un montant supplémentaire de 44 millions de dollars en Afrique de l’Ouest pour faire élargir les capacités de production d’anacardiers destinés à’ l’exportation vers les Etats Unis. Grâce à l’intervention de USAID dans la région, l’Afrique de l’Ouest compte devenir l’un des plus grands exportateurs d’anacardiers vers les Etats Unis d'ici à 2024.


C’est un investissement important et stratégique du point de vue du climat qui répond aux changements dans les chaines d’approvisionnement sur le plan mondial à la suite de la pandémique du COVID-19. Auparavant, l’entreprise concernée transportait des noix de cajou brutes depuis l’Afrique de l’Ouest vers l’Asie du Sud-est ou s’opérait la transformation avant que ces dernières soient exportées vers les Etats Unis. Ce nouvel arrangement servira de moyen de subsistance d’environs 11,000 planteurs ouest africains, créera environs 500 emplois et produira un taux d’exportation d’environ 30 millions de dollars en seulement trois ans.


Le Red River Foods co-investmentest parmi plusieurs investissements subventionnés par USAID à travers son programme West Africa Trade & Investment Hub, qui a mis en place un fonds de cofinancement pour rassembler des investissements privés nouveaux à hauteur de 400 millions de dollars, créer 60,000 emplois et accroitre le commerce sur le plan régional et international. À travers des partenariats de co-investissements, USAID dirige l’investissement en Afrique de l’Ouest, laissant un modèle extractif d’exportation pour un autre qui ajoute une grande valeur et favorise une croissance inclusive des économies de l’Afrique et de l’Amérique.


Un tel investissement fait avancer la Campagne Prosper Africa Build Together du Gouvernement des Etats Unis, un projet à long terme dont le but est de dynamiser et d’accroitre l’engagement des Etats Unis quant au commerce et l’investissement avec l’Afrique. À travers Prosper Africa, le gouvernement des Etats Unis renforce les liens avec ses partenaires africains par le biais d’investissements gagnant-gagnant qui créent des emplois et des infrastructures aussi bien en Afrique qu’aux Etats Unis. En subventionnant des entreprises américaines qui ont des modèles inclusifs sur le plan social à l’égard de femmes, la jeunesse et les communautés à faible revenu, Proper Africa fait avancer la vision d’un avenir meilleur de l’Administration Biden-Harris – un avenir de commerce et d’investissement qui assure le progrès pour toutes nos nations à travers la mobilisation de capital, la création d’emplois et le soutien de croissance économique mutuelle.


Prosper Africa est l’initiative du Gouvernement des Etats Unie destinée à accroitre le commerce et l’investissement entre les pays africains et les Etats Unis. Cette initiative mobilise tous les services de soutien de commerce et d’investissement du gouvernement des Etats Unis à travers 17 départements et agences pour aider les entreprises et les investisseurs des Etats Unis et d’Afrique à identifier des partenaires, faire avancer des opportunités et conclure des affaires.



 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Red River Foods et l'USAID investissent 47 millions de dollars pour agrandir leurs installations de transformation de noix de cajou en Afrique de l'Ouest
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter