Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Kafolo, après les attaques, fonds de 2 milliards pour le financement des activités des jeunes, Mamadou Touré les exhorte à ne pas se faire enrôler par les terroristes
 

Côte d'Ivoire : Kafolo, après les attaques, fonds de 2 milliards pour le financement des activités des jeunes, Mamadou Touré les exhorte à ne pas se faire enrôler par les terroristes

 
 
 
 3659 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 novembre 2021 - 18:12

 Mamadou Touré ce vendredi à Kafolo



Alassane Ouattara a donné les instructions aux membres de sont gouvernement d'initier des activités en faveur des jeunes des zones sous menace terroriste.


Depuis ce matin, le ministre Mamadou Touré a entamé une tournée dans le nord pour sensibiliser les populations sur l'existence d'un fonds spécial en faveur des jeunes et évaluer les programmes mis en place par l'agence emploi jeune.


La première étape de cette visite de travail l'a conduit ce vendredi 19 novembre 2021 à Kafolo, dans le département de Kong, une localité qui a subi deux attaques terroristes.


Face aux jeunes, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique a annoncé que le gouvernement a mis en place un fonds spécial de 2 milliards FCFA pour le financement des projets des jeunes de ces localités. Selon lui, ce son près de 3000 jeunes qui sont concernés par ce programme d'urgence.


 

Mamadou Touré a assuré les populations que "l'Etat et le gouvernement ne les abandonneront jamais et le gouvernement sera à leurs côtés dans la lutte contre le terrorisme.


Le ministre a précisé que dans 3 semaines aux maximum les premiers bénéficiaires de ces localités seront connus et a ajouté qu'en plus du financement prévu des jeunes seront formés aux métiers de la vie à savoir la réparation de forage, la mécanique etc.


Il a à l'occasion exhorté les jeunes à demeurer sourds aux messages de recrutement de terrorisme, car ce que les terroristes leur promettent ne doit pas les motiver à endeuiller leur pays.


«500 mille FCFA et la moto ne doivent pas vous servir à endeuiller votre pays et vos familles. Ne réduisez pas vos vies à cette somme. Restez sourds aux discours de haine », a-t-il conseillé.


Au nom des populations de Kafolo, le chef de village Tiemoko Bamba et le président des jeunes, Lamissa Traoré ont exprimé leur reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara pour les initiatives de développement et au ministre Mamadou Touré pour son engagement à la cause de la Jeunesse.


«Nous sommes fiers de vous », ont-ils déclaré les deux porte-paroles.


 

Après Kafolo, Mamadou Touré a eu un entretien avec la jeunesse du Tchologo, dans le cadre du rendez-vous avec les jeunes ". Enfin, dans le cadre de cette tournée, le ministre se rendra à Tengrela, Boundiali et Korhogo.



Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Kafolo, après les attaques, fonds de 2 milliards pour le financement des activités des jeunes, Mamadou Touré les exhorte à ne pas se faire enrôler par les terroristes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter