Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte contre la COVID-19, Abidjan reçoit 374.460 nouvelles doses de vaccins Johnson and Johnson
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre la COVID-19, Abidjan reçoit 374.460 nouvelles doses de vaccins Johnson and Johnson

 
 
 
 3385 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 20 novembre 2021 - 14:21


Dans le cadre de l'initiative COVAX, l'État américain a fait un nouveau don de 374.460 doses de vaccins contre la COVID-19 de type Johnson and Johnson à la Côte d'Ivoire.


Cet important lot de vaccins a été réceptionné ce samedi 20 novembre matin à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, par les représentants du ministère des Affaires, de la Santé et de l'UNICEF.


Au nom du ministre Kandia Camara, l'ambassadeur Barry Vacaba, Directeur de cabinet adjoint a remercié les Etats Unis et tous les donateurs qui entourent la Côte d'Ivoire, de leur solidarité depuis le déclenchement de la pandémie à Coronavirus.


 

"Ce important don vient renforcer le stock de vaccins en Côte d'Ivoire. Mme le ministre souhaite que cette fin d'année ne soit pas assimilée à une fin d'année ou le taux de mortalité soit élevée. C'est un appel qu'elle lance à la population de se faire vacciner. Ce sera un moment de rencontre festive, en famille. Il ne faut pas que ces moments soient des moments de contagion", a indiqué le Directeur de cabinet.


Se réjouissant de ce don, Paul Richard Gberi représentant le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la couverture maladie universelle, a remercié le gouvernement américain, qui accompagne l'Etat de Côte d'Ivoire, pour lui permette de protéger la population.


"Le ministre Pierre Dimba souhaite que les populations continuent d'aller dans les centres de vaccination. On est dans une stratégie où on a rapproché les différents points de vaccination vers les populations", a-t-il souligné.


Avant le don de ce jour et alors que la COVID-19 est anecdotique en Côte d'Ivoire (très peu de cas, bien soignée et infime taux de létalité, ndlr), le 10 novembre dernier, l'État américain a offert 674.634 doses du même vaccin à la Côte d'Ivoire. 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu ce qu'il voulait?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Patrick Achi plus en vue depuis l'arrivée de Tiemoko Koné ?
 
3220
Oui
67%  
 
1446
Non
30%  
 
159
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre la COVID-19, Abidjan reçoit 374.460 nouvelles doses de vaccins Johnson and Johnson
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Je suis curieux de savoir comment tous ces vaccins "donnés" sont utilisés ?? Ce sont des volontaires à qui on injecte tout ça, ou bien on oblige certains ?? Je parlais il y a 2 ou 3 semaines avec le chef de mon village, qui me dit qu'il a été vacciné. Je lui ai demandé avec quel vaccin ?? Il ne savait même pas. Je lui ai demandé si c'était de sa propre initiative ou si on l'a contraint ? Il me dit que c'est le préfet qui dit qu'il faut vacciner les chefs. J'ai enfin demandé s'ils portaient des masques au village là bas ? Il me répond NON... Je vois bien la stratégie. On vaccine d'abord les chefs de village, pour qu'ils puissent à leur tour convaincre les autres villageois... Avec ça, Dramane vous dit qu'il veut votre développement ??? Et puisqu'ils sont dans la 3ème voire 4ème dose en occident là bas, on fait comment avec ces vaccinations hasardeuses dans le tiers monde ???????????????
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Quand le président Gbagbo disait que : "le temps est l'autre nom de dieu", cela voulait simplement dire qu'avec le temps, la vérité finit par émerger. Avec le temps, on finit par découvrir tous les mensonges, tous les montages, etc. -Il faut être un mouton pour continuer de croire qu'on est "COMPLOTISTE", lorsqu'on décide de s'informer honnêtement sur cette guerre déclenchée, et qu'ils osent appeler "PANDÉMIE"... -Savez-vous qu'ils ont été obligés de changer leur propre définition du mot pandémie, pour faire avaler aux gens que le covid 19 est une pandémie ?? Un petit conseil. Pour ceux qui ont la paresse de lire et de s'informer tout seul, cherchez sur google le nom PETER DASZAK. essayez de comprendre tout seul, le rôle joué par ce Mr dans la recherche de la vérité sur l'histoire du covid 19...Après, venez me dire que je suis "complotiste"...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter