Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   8ᵉ rentrée politique d'ACTION 2020, Bictogo à la jeunesse : « Alassane Ouattara aime son pays, pas de place pour la haine »
 

Côte d'Ivoire : 8ᵉ rentrée politique d'ACTION 2020, Bictogo à la jeunesse : « Alassane Ouattara aime son pays, pas de place pour la haine »

 
 
 
 2130 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 novembre 2021 - 07:25

Bictogo dimanche à Abidjan (ph KOACI)




Le mouvement ACTION 2020 proche du RHDP a fait sa 8ᵉ rentrée politique hier au Palais de la culture de Treichville pour remercier la Côte d'Ivoire et les Ivoiriens pour avoir choisi le « bâtisseur » Alassane Ouattara comme Président de la République.


La salle Anoumabo de 4000 places s'est avérée exiguë avec la présence massive des jeunes qui ont fait le déplacement du Palais de la culture. Tous vêtus dans des t-shirts de couleur verte, les jeunes venus des différentes communes d'Abidjan ont répondu massivement à l'appel du Président Kader Fofana initiateur de ce grand rassemblement du jour.


Cette cérémonie de remerciement et d'hommage au Président de la République a enregistré la présence de plusieurs personnalités politiques du RHDP dont le Président exécutif, Adama Bictogo et Zoro Epiphane Ballo, le représentant du Premier ministre.


Adama Bictogo a à l'occasion rassuré les jeunes qui ont effectué en grand nombre, le déplacement que Alassane Ouattara a accepté d'être candidat pour la jeunesse et elle doit être fière et engagée pour le soutenir dans ses actions en faveur de la Côte d'Ivoire.


«Chers jeunes, je sens que vous êtes fiers et engagés, on doit être fiers d'être ivoiriens. Mais en même au plus profond de vous, la journée d'aujourd'hui, vous êtes venus rendre hommage à quelqu'un, à un homme, celui même qui depuis 1990 a porté la Côte d'Ivoire pour ensuite la reprendre en 2010. Et depuis 2010, il a transformé la Côte d'Ivoire. Vous êtes venus ce matin pour dire merci Alassane Ouattara. Depuis près de trois semaines je me déplace dans la Côte d'Ivoire et j'ai remarqué une chose, toute la Côte d'Ivoire est en chantier. On fait les routes partout. Il n'y a pas une région où il n'y a pas de travaux, on ne construit pas d'hôpitaux. Aujourd'hui, le mandat présidentiel d'Alassane Oauttara est votre mandat. Les jeunes vous devez vous organiser parce que les 20 années à venir, les 30 ans à venir, c'est vous. C'est vous la force de la Côte d'Ivoire. Jeunesse à venir, c'est à vous, c'est pour vous qu'Alassane Ouattara a été candidat », a expliqué le Directeur exécutif du RHDP.


Pour galvaniser les jeunes à être solidaire des actions de Alassane Ouattara, Adama Bictogo a poursuivi qu'en un an, il a ramené la paix, en rencontrant Bédié, Gbagbo Laurent, Affi N'Guessan et a fait entrer tout le monde en Côte d'Ivoire.


«Je voudrais féliciter mon jeune frère Kader pour la grande mobilisation de ce matin, par votre mobilisation, on n'avait pas besoin de faire de discours. Mais ce que vous venez de montrer ce matin, c'est que non seulement vos grands frères aiment Alassane Ouattara mais vous-mêmes vous aimez Alassane Ouattara. Mais Alassane Ouattara aussi vous aime. Il aime son pays, c'est pour cela dans son cœur, il n'y aura jamais jamais jamais jamais jamais de place pour la haine », a-t-il rassuré.


Selon Bictogo, tous les matins, tous les soirs, Alassane Ouattara a une seule préoccupation, c'est comment les Ivoiriens vont être heureux. C'est pourquoi il a salué les jeunes d'ACTION 2020 pour l'hommage qu'ils rendent au Président de la République, un an après sa réélection.


«Merci à vous. Merci de rendre hommage à Alassane Ouattara. Merci d'avoir lu des motions d'Amadou Gon Coulibaly, de Hamed Bakayoko », a ajouté, le Directeur exécutif du RHDP.


 

Le Député d'Agboville a annoncé que le Président de la République a besoin aujourd'hui de tout le monde, des femmes et des hommes parce que « notre solidarité, notre union, dans sa diversité de penser notre famille RHDP ».

«Quelles que soient nos divergences de pensées nous devons rester unis, nous devons rester tous unis derrière Alassane Ouattara. Et le Président Alassane Ouattara me dit de vous dire que la Côte d'Ivoire d'aujourd'hui mais que la Côte d'Ivoire de demain a besoin de tous les ivoiriens. D'où qu'on vienne, tous les Ivoiriens ont un seul bien, c'est la Côte d'Ivoire. C'est pourquoi cela, Chers enfants, Chers jeunes, n'acceptez pas qu'on vous oppose, parce que vous êtes les enfants de la Côte d'Ivoire », a-t-il mentionné.


Adama Bictogo a souligné que le pays appelle les ivoiriens avec un homme, qui a donné de lui-même pour que la Côte d'Ivoire avance.


«Donc chers jeunes, le Président Alassane Ouattara veut avancer avec vous. Il veut avancer pour vous et avec vous. Alors dans notre Côte d'Ivoire, celle d'aujourd'hui et de demain, il n'y a pas de Côte d'Ivoire de gauche, ni de Côte d'Ivoire d'adroite. Il y a une seule Côte d'Ivoire unie et indivisible. Il n'y a pas de Côte d'Ivoire de chrétiens et de musulmans. Alors jeunes d'ici et d'ailleurs, n'ayez pas peur. Ce qui arrive est forcément bon pour vous. Mais nous devons rester ensemble. On doit être au « koi". Je dirai au Président Alassane Ouattara que les jeunes d'Action 2020, comme les jeunes de Kader Cissé que j'avais vu ici que vous avez décidé de l'accompagner et moi je suis votre commandant en chef », a indiqué, M. Bictogo.


Au nom du Premier ministre, Zoro Epiphane Ballo, ministre du Renforcement des capacités de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption a salué la disponibilité du Directeur exécutif du RHDP qui selon lui, porte la jeunesse ainsi que le RHDP dans son cœur.


Toute comme le Directeur exécutif, Zoro Epiphane Ballo a affirmé que Alassane Ouattara est en train de bâtir une Côte d'Ivoire solidaire et a salué, l'engagement de la jeunesse qui est l'avenir de la Côte d'Ivoire.


«Vous êtes l'avenir du pays, c'est pour vous qu'Alassane Ouattara ne dort pas. C'est pour vous qu'Alassane Ouattara travaille. C'est pour vous ce «Programme Côte d'Ivoire solidaire »,a-t-il mentionné.


Venu apporter le soutien du Premier ministre, parrain de la cérémonie, à ACTION 2020, il a ajouté que Jérôme Patrick Achi n'a pas hésité d'associer son image à cette cérémonie lorsque le Président Kader Fofana est passé le voir et a sollicité son partenariat pour cette activité.


«Le Premier ministre est engagé pour les jeunes, il est engagé pour l'emploi en faveur des jeunes, il est engagé au développement de la Côte d'Ivoire pour les jeunes avec les jeunes. Disons merci au Premier ministre. Il a souhaité être à vos côtés ce matin, mais les obligations de sa charge ne lui ont pas permis d'être là. Il m'a chargé de vous dire qu'il est avec vous aujourd'hui, il est avec vous demain et c'est pour vous que le Gouvernement travail », s'est justifié, le représentant du Premier ministre.


 

Il a salué au passage le mérite du Président Kader pour cette belle mobilisation, pour son engagement au RHDP, rappelant au passage le chemin parcouru par son mouvement avant de s'imposer sur l'échiquier national.


«Je me souviens des années 2014, les réunions d'ACTION 2020 se tenaient dans des salles de 20 places, de 30 places et de 50 places et dans les maquis. Aujourd'hui ACTION 2020, a rempli le palais de la culture. Vous pouvez être fiers de vous pour cette belle mobilisation. Merci pour cet hommage à la Côte d'Ivoire que Dieu vous bénisses », a rappelé, le ministre Zoro.


Dans son allocution, le Président Kader Fofana a subdivisé le pays en 3 grandes périodes depuis l'indépendance de la Côte d'Ivoire. Selon lui, la présidence Félix Houphouët Boigny de l'indépendance à 1993 a été marquée par la stabilité et l'embellie économique. De 1993 à 2011, cette période a été marquée par des événements qui ont fait vivre la population entre doute et espoir. Il estime que depuis 2011 à ce jour, c'est la stabilité et l'embellie économique retrouvée par la Côte d'Ivoire sous la houlette du Président Alassane Ouattara.


«Le génie du Président Ouattara a permis à la Côte d'Ivoire de retrouver son leadership dans la sous-région et de prendre sa place sur la scène internationale. Sous sa gouvernance, la Côte d'Ivoire dispose d'un solide atout économique et est une puissance sous régionale. Elle dispose également d'infrastructures qui répondent aux standards internationaux », s'est justifié, Kader Fofana.


Le Président d'ACTION 2020 a soutenu qu'en portant leur choix sur le Président Ouattara depuis 2010, les ivoiriens ont pris langue avec le développement et la tranquillité.


« Le Président de la République mérite reconnaissance, le mouvement ACTION 2020 s'engage à remercier la Côte d'Ivoire et les ivoiriens qui ont voulu et permis le Président de la République Alassane Ouattara », a conclu Kader Fofana.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 8ᵉ rentrée politique d'ACTION 2020, Bictogo à la jeunesse : « Alassane Ouattara aime son pays, pas de place pour la haine »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter