Congo (RDC) Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC : Plusieurs attaques en Ituri font au moins 29 morts
 

RDC : Plusieurs attaques en Ituri font au moins 29 morts

 
 
 
 694 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 novembre 2021 - 16:28

 Au moins 29 corps ont été retrouvés suite à des attaques, dimanche et lundi, contre les villages de Drodro, Largu et environs dans la province de l'Ituri, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), ont annoncé un groupe de chercheurs et la société civile.


« Les 29 morts sont des civils », a écrit dans une note aux médias, le baromètre sécuritaire du Kivu, organisation relevant du groupe d’étude sur le Congo et de l’Organisation américaine, Human Right Watch (HRW).


Selon des informations recueillies par Charité Banza, président de la société civile de la collectivité de Bahema Nord dont relève les localités attaquées, les attaques ont fait au moins 29 morts : « 7 corps retrouvés à Donga et 22 corps retrouvés à Drodro ».


Les miliciens ont attaqué Bule, un centre de la chefferie de Bahema Badgere, puis se sont pris au village Ngazba, avant de se diriger vers la mission catholique de Drodro.


Cette mission abrite un important site de déplacés internes qui avaient fui les exactions dans leurs villages depuis 2020.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
RDC : Plusieurs attaques en Ituri font au moins 29 morts
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement