Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-France : Projet C2D Emploi des jeunes, l'AFD équipe les structures publiques impliquées à hauteur de 542 millions
 

Côte d'Ivoire-France : Projet C2D Emploi des jeunes, l'AFD équipe les structures publiques impliquées à hauteur de 542 millions

 
 
 
 4798 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 novembre 2021 - 17:43



Neuf (09) véhicules, des mobiliers de bureau, du matériel et logiciels informatiques d'une valeur totale de 542.072.161 FCFA. C'est la teneur du don fait ce mercredi 24 novembre 2021, par l'Agence Française de Développement ( AFD) à l'ensemble des structures publiques impliquées dans la mise en œuvre du projet Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) pour l'emploi des jeunes.


La cérémonie officielle de remise de cet important lot d'equipements acquis par le Bureau de Coordination des Programmes Emploi ( BCP- Emploi), s'est déroulée à l'agence Emploi jeune de Treichville au sud d'Abidjan, en présence de Touré Mamadou, ministre de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique et de Emmanuel Debroise, directeur de l'AFD.


Les structures bénéficiaires de ce don sont le cabinet du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, la Direction Générale de l'Emploi, l'Agence Emploi Jeunes, l'Office du Service Civique National et la Plateforme de Service Côte d'Ivoire (PFS-CI).

Pour Emmanuel Debroise, Directeur de l'AFD, ce don va permettre au ministère et aux différentes structures qui mettent en oeuvre le projet d'accompagnement à l'insertion des jeunes, de mener à bien l'ensemble de leurs activités. Il s'est dit heureux de l'impact concret que le projet C2D Emploi des Jeunes a commencé à avoir sur la vie de plusieurs jeunes.

"J'ai pu mesurer l'impact concret de ce projet au cours des différentes cérémonies de fin de formation des centres de service civique, notamment de Bimbresso et de Bouaké. J'ai assisté à des rencontres avec des bénéficiaires des plateformes de financement des agences Emploi Jeunes et à de nombreux échanges avec les bureaux de coordination et de la direction générale de l'emploi. Les choses se déroulent bien et j'en suis heureux", s'est-il réjoui.


Le Directeur de l'AFD Côte d'Ivoire a par ailleurs, mentionné que dans sa globalité, le projet groupe des jeunes va mobiliser près de 33 milliards de FCFA qui seront investis dans des dispositifs d'aide à l'employabilite tels que les centres d'actions civiques, les travaux à haute intensité de manœuvre, les chantiers écoles, les programmes de stage et les dispositifs d'appui à l'entrepreneuriat, notamment supportés par l'agence emploi jeune.


 

"A l'achèvement de ce projet, ce sont près de 50 mille jeunes ivoiriens qui auront été accompagnés pour accéder à un emploi durable", a-t-il annoncé.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Emmanuel Debroise a également rassuré le ministre Touré Mamadou de la disponibilité de la France à accompagner la Côte d'Ivoire dans le défi d'offrir un emploi décent à plus de 400.000 jeunes ivoiriens qui arrivent chaque année sur le marché du travail.


A ce titre, le troisième C2D signé il y a quelques semaines en France, consacre au secteur de l'emploi, 40 milliards de FCFA. Un fonds qui servira à développer le capital de la Côte d'Ivoire dans la promotion de l'emploi.


 

Pour sa part, le ministre Touré Mamadou au nom du gouvernement ivoirien et de toutes les structures bénéficiaires, a remercié le gouvernement français à travers l'AFD et l'Ambassade de France, pour sa contribution constante à la mise en oeuvre des politiques et stratégies de développement en Côte d'Ivoire.


"La France et la Côte d'Ivoire partagent un engagement de longue date en matière d'appui au développement. Le matériel que nous venons de recevoir aujourd'hui, va contribuer au renforcement des capacités au sein des structures et sera d'un apport non négligeable à l'atteinte de notre objectif qui est l'insertion durable des jeunes dans l'emploi", s'est-il exprimé.


Il a pour finir, demandé aux structures bénéficiaires de faire bon usage de ce matériel avec pour finalité, l'amélioration des capacités.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-France : Projet C2D Emploi des jeunes, l'AFD équipe les structures publiques impliquées à hauteur de 542 millions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
RCI; "YAKO".... Le bricollage continue. Depuis 11 ans au pouvoir ils n'arrivent pas á créer 5% des 1 millions d'emplois promis aux Ivoiriens.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter