Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : La célébration de la fête nationale reportée en raison des attaques terroristes
 

Burkina Faso : La célébration de la fête nationale reportée en raison des attaques terroristes

 
 
 
 1010 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 jour
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 novembre 2021 - 17:21


Le Burkina Faso, qui devait commémorer la fête nationale le 11 décembre à Ziniaré, a décidé de reporter à l'année prochaine les festivités pour mieux se concentrer sur la lutte contre les attaques terroristes qui ne cessent d'endeuiller la nation. 


Le conseil des ministres du Burkina a décidé de reporter les festivités du 11 décembre, tout en décidant qu'il sera organisé au strict minimum des cérémonies de prise d'armes dans l'ensemble des 45 provinces comme cela se fait de coutume, 

a déclaré au sortir de la réunion gouvernementale le ministre de la Communication Ousséni Tamboura. 


Son homologue en charge de l'administration territoriale, Clément Sawadogo, a expliqué que la parade civilo militaire et d'autres activités culturelles et sportives feront donc l'objet de report pour l'année prochaine. 


 

Quant aux infrastructures réalisées dans le cadre des festivités, elles seront ouvertes à l'usage des populations après inauguration. 


"Nous demandons aux 13 régions d'organiser des activités symboliques comme la cérémonie de prise d'armes suivie des décorations", a-t-il indiqué. 


Il s'agira pour le gouvernement de concentrer l'attention de la nation sur ce qui est essentiel, le plus urgent, a expliqué le ministre Sawadogo. 


Il s'agit par exemple "redéployer notre organisation et mobilisation pour faire face au terrorisme et inverser la spirale et faire en sorte que l'ennemi soit mis en déroute et que notre peuple retrouve sa sérénité, sa splendeur et que notre pays soit préservé", a-t-il expliqué. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : La célébration de la fête nationale reportée en raison des attaques terroristes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement