Ethiopie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ethiopie : Abiy Ahmed rejoint les soldats sur le champ de bataille pour diriger les combats
 

Ethiopie : Abiy Ahmed rejoint les soldats sur le champ de bataille pour diriger les combats

 
 
 
 2934 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 jour
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 novembre 2021 - 16:23

Abiy Ahmed



Comme annoncé, le Premier ministre Abiy Ahmed a rejoint le champ de bataille pour diriger les combats contre les rebelles du Tigré , qui revendiquent une avancée sur Addis-Abeba .


L’information a été rapportée un média officiel


« Abiy Ahmed, mène maintenant la contre-offensive" et "dirige le champ de bataille depuis hier", a rapporté Fana Broadcasting Corporate, affirmant qu'à Addis-Abeba le vice-Premier ministre Demeke Mekonnen gère désormais les "affaires courantes". 


Il n'est pas possible de savoir exactement où se trouve Abiy Ahmed.


 

Le Premier ministre , qui a remporté le prix Nobel de la paix en 2019, avait annoncé lundi sur les réseaux sociaux qu'il se « rendrait personnellement au front pour diriger les forces armées », exhortant les Éthiopiens à « défendre (leur) pays ».


Selon les médias, il sera rejoint par les héros olympiques Haile Gebrselassie et Feyisa Lilesa, qui ont tous deux exprimé leur volonté d'aider à combattre une alliance de groupes rebelles dirigée par le Front populaire de libération du Tigré (TPLF).


Le Premier ministre a servi dans l'armée éthiopienne pendant la guerre frontalière avec l'Érythrée de 1998 à 2000 et a reçu le grade de lieutenant-colonel.


 En tant que dirigeant, il a ensuite mis fin à près de deux décennies de tension entre les pays voisins en signant un accord de paix historique en 2019.


 

Lors de son entrée en fonction en 2018, Abiy a cherché à stabiliser le pays en centralisant le pouvoir au sein du gouvernement fédéral, une décision qui a aliéné le TPLF (Front de libération du peuple du Tigré) soutenu par l'Armée de libération oromo (OLA).





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ethiopie : Abiy Ahmed rejoint les soldats sur le champ de bataille pour diriger les combats
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement