Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : La CPI réduit de deux ans la peine du jihadiste Ahmad Al Faqi Al Mahdi
 

Mali : La CPI réduit de deux ans la peine du jihadiste Ahmad Al Faqi Al Mahdi

 
 
 
 980 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 jour
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 novembre 2021 - 18:27

Ahmad Al Faqi Al Mahdi (ph)-




Le jihadiste malien Ahmad Al Faqi Al Mahdi qui purge une peine de neuf ans de prison pour la destruction de mausolées classés au Patrimoine mondial de l'humanité à Tombouctou a vu sa peine réduite de deux ans.


La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé jeudi avoir réduit de deux ans la peine de prison du djihadiste malien Ahmad Al Faqi Al Mahdi.


La chambre d'appel de la Cour, basée à La Haye, «a décidé de réduire de deux ans la peine initialement fixée à neuf ans», a déclaré dans un communiqué la CPI, ajoutant que «cette peine sera donc purgée au 18 septembre 2022.


 

On se rappelle , le jihadiste ahmad Al Faqi Al Mahdi , ancien membre d'Ansar Dine avait exprimé ses regrets lors de son procès à l'égard des Maliens et de la communauté internationale et demander pardon.


Ayant purgé déjà six ans , le touareg a demandé en Octobre à être libéré, affirmant être devenu un autre homme en détention.


Agé de 46 ans ,Touareg Ahmad Al Faqi Al Mahdi a été condamné en septembre 2016 à neuf ans de prison pour avoir dirigé intentionnellement des attaques contre la porte de la mosquée Sidi Yahia et neuf des mausolées de Tombouctou (nord du Mali), classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco et détruits à coups de pioche, de houe et de burin.




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Mali : La CPI réduit de deux ans la peine du jihadiste Ahmad Al Faqi Al Mahdi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement