Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Expo Dubaï 2020, Achi et ses ministres vantent les mérites du Pays et l'investissement à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Expo Dubaï 2020, Achi et ses ministres vantent les mérites du Pays et l'investissement à Abidjan

 
 
 
 3241 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 novembre 2021 - 08:18

Achi jeudi à Dubaï



En prélude à la journée de la Côte d'Ivoire prévue demain à l'occasion de l'Expo Dubaï 2020, le pays a marqué un grand coup aujourd'hui. Patrick Achi, Premier ministre, en compagnie de la ministre d'Etat Kandia Camara et des ministres Souleymane Diarrassouba, Siandou Fofana, Arlette Badou, Adom Roger, Danho Paulin et Essis Esmel Emmanuel, ont chacun exposé dans leurs domaines respectifs sur les potentialités d'affaires qu'offre la Côte d'Ivoire.


Pour séduire les investisseurs, Patrick Achi a rappelé que « depuis 2011, le Président de la République, Alassane Ouattara a engagé d'importantes réformes structurelles et sectorielles pour améliorer l'environnement des affaires et faire de la Côte d'Ivoire, avec une célérité salue et par la Communauté internationale, cette locomotive africaine lancée à pleine vitesse »


Le chef du Gouvernement ivoirien a indiqué qu'un Nouveau Code des investissements a été mis en place ainsi que de nouveaux codes minier, pétrolier ou forestier.


Il a également rappelé, la mise en place du Guichet Unique de Formalités des Entreprises ou du guichet unique du Commerce Extérieur, la mise en place d'une justice commerciale efficace ; cadre légal pour les Partenariats Public-Privé etc.


 

Selon lui, 4 objectifs forts ont été assignés au gouvernement ivoirien par le Président de la République pour donner à ce pays un développement durable, précisant au passage que l'ambition pour l'avenir est simple, claire et forte.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« C'est celle de la vision 2030 du Président de la République, qui veut faire de la Côte d'Ivoire une nation à revenu intermédiaire de tranche supérieure d'ici à 10 ans. Cette vision repose sur 4 objectifs forts de progrès humains : Doubler à nouveau le revenu par habitant en 10 ans et propulser la majeure partie des Ivoiriens dans la classe moyenne ; Créer 8 millions d'emplois en plus d'ici à 2030, pour insérer notre jeunesse toujours plus nombreuse ; Diviser par 2 la pauvreté, en la ramenant à moins de 20% pour changer le destin de millions de familles ; Élever l'espérance de vie de 10 ans et la porter à 67 ans », a-t-il expliqué.


Le Chef du gouvernement ivoirien a déclaré que « pour atteindre ces objectifs élevés, il n'y a pas d'autre alternative que de mener, de front, deux batailles : d'une part, faire du développement du secteur privé une priorité nationale, d'autre part, mener une transformation de la gouvernance et de l'administration, pour en faire l'allié des entreprises et l'acteur d'un service de qualité, dans une vraie démarche d'écoute, de responsabilité et de probité.


Dans son exposé, la ministre d'Etat Kandia Camara a expliqué que la Côte d'Ivoire a l'un des meilleurs environnements d'investissement dans la sous-région africaine et a salué l'idée de cette Expo Dubai 2020 qui offre selon elle une grande opportunité à son pays de se frotter aux grandes nations du monde et leur présenter les potentialités d'investissement.


 

Kandia Camara a, à l'occasion, donné rendez-vous aux investisseurs Emiratis et étrangers présents à ce Business Forum à privilégier la destination Côte d'Ivoire. En retour, les investisseurs Emiratis présents dans la salle dédiée à la rencontre, ont tous été charmés par les énormes facilités d'investissements qu'offre le pays.


Cliquez pour agrandir l'image  
 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Expo Dubaï 2020, Achi et ses ministres vantent les mérites du Pays et l'investissement à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Un evenenement qui permet de passer des énormes lignes budgetaires de fin d'années, on connait. Sinon ça ne rapporte rien les investisseurs savent où investir surtout ceux de Dubaï. Ca permet à l'évadé fiscal Achi de s'en mettre surement un peu dans les poches en vue des fêtes de fin d'année.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter