Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Célébration des 20 ans de l'UDPCI, Mabri invite Ouattara à créer les conditions politiques d'un dialogue inclusif et plaide pour la réhabilitation de feu Robert Guéi
 

Côte d'Ivoire : Célébration des 20 ans de l'UDPCI, Mabri invite Ouattara à créer les conditions politiques d'un dialogue inclusif et plaide pour la réhabilitation de feu Robert Guéi

 
 
 
 4177 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 27 novembre 2021 - 19:16


2001-2021, l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI) a 20 ans. Les festivités marquant le 20ᵉ anniversaire de cette formation politique créée par feu le Général Robert Guéi ont été célébrées ce samedi au Golf Hôtel à Cocody.



Albert Mabri Toikeusse, Président de l'UDPCI a à l'occasion invité le chef de l'Etat à créer les conditions politiques d'un dialogue inclusif. Et il a exprimé sa disponibilité et celle de son parti à prendre toute sa place dans le processus politique, qu'il souhaite inclusif.


«J'invite conséquemment et solennellement le chef de l'État à créer les conditions politiques d'un dialogue inclusif pourvoyeur de quiétude pour notre communauté nationale », a-t-il indiqué.


Le Président de l'UDPCI a également appelé à une relecture du contrat social, afin de reconstruire une communauté nationale soudée.


«Il nous faut bâtir une nation solide, de paix et d'hospitalité pour une prospérité partagée. C'est pourquoi la question de la réconciliation doit être au cœur de nos actions », a-t-il dit.


 

Mabri Toikeusse a plaidé pour la réhabilitation de feu le général Roger Guéi, qui, selon lui, "a été la plus grande victime de la guerre que la Côte d'Ivoire a connu et une victime innocente qui continue d'être pleurée".


Mabri a exhorté les militants de l'UDPCI à renforcer leurs liens et a annoncé que la restructuration du parti va s'achever au 1er trimestre 2023.


Après de 3 ans de l'élection présidentielle de 2025, l’ancien ministre a engagé les militants du parti de feu Robert Guéi à se tenir prêts et mobilisés.


«20 ans après sa création, le temps est venu pour l'UDPCI de gouverner autrement notre pays. Toute chose qui fait de notre future candidature, une alternative future pour la Côte d'Ivoire avec les valeurs de paix ».


A l'occasion de ce 20ème anniversaire de l'UDPCI, 205 personnalités du parti ont été décorées par le Président qui a révélé qu'une exposition photos souvenir sera organisée durant le mois de décembre.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Il a invité les militants au rassemblement et à la cohésion ainsi que tous ceux qui trouvent l'UDPCI comme un instrument de paix à les rejoindre.


Il faut noter que le Président du FPI, Pascal Affi N'Guessan était présent à cette célébration ainsi que les représentants du parti démocratique sénégalais et ceux de l'UFDG de Celou Dalen Diallo de Guinée Conakry. Sans oublier la présence remarquée de Pulchérie Gbalet.


Cliquez pour agrandir l'image  
 



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Célébration des 20 ans de l'UDPCI, Mabri invite Ouattara à créer les conditions politiques d'un dialogue inclusif et plaide pour la réhabilitation de feu Robert Guéi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso : Arrestations dans l'armée, manifestations interdites, gestion de la sécurité, chute de Kaboré sans trop de surprise ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Coups d'Etat militaires au Mali, en Guinée au Burkina, la Côte d'Ivoire en ligne de m...
 
2160
Oui
38%  
 
3454
Non
60%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter