Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Plusieurs partis politiques s'unissent pour la nation
 

Mali : Plusieurs partis politiques s'unissent pour la nation

 
 
 
 2894 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 28 novembre 2021 - 15:46

Plusieurs plateformes politiques maliennes ont annoncé, samedi leur union, pour sauver le le Mali du "naufrage", a-t-on appris d'un communiqué conjoint.


Il s'agit de la plateforme "Unis Pour le Mali", du "Cadre d’échanges des regroupements et partis politiques pour une Transition Réussie", des "Forces Patriotiques et Progressistes - Faso Koumabo Ton", de la plateforme "Cœur pour la Nation" et du "Parti pour la renaissance nationale" (Parena).


Ils ont, en outre, dénoncé la situation sécuritaire, l'obstination du gouvernement à organiser des assises nationales avant d'établir un chronogramme électoral, la cherté de la vie, la crise des enseignants et l’injustice sociale et l'impasse dans laquelle, par conséquent, le pays se retrouve.


« Face à la gravité de la situation actuelle, nous décidons de nous unir pour sauver le Mali. Nous appelons l'ensemble des Forces Vives et des patriotes convaincus à nous rejoindre pour sauver le bateau "Mali" du naufrage », indique le communiqué conjoint.


 

Les plateformes ont, en outre, inivité, le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, à prendre les mesures qui s'imposent avant d'appeler les forces vives de la Nation à leur rejointe pour sauver disent-elles le bateau ''Mali'' du naufrage.


« Nous appelons l'ensemble des Forces Vives et des patriotes convaincus à nous rejoindre pour sauver le bateau "Mali" du naufrage. Enfin, nous invitons le Président de la Transition, garant de l'unité nationale, à reprendre en main la situation en prenant les mesures qui s'imposent », conclut le communiqué commun.


Pour rappel, le cadre d'échanges des partis et regroupements politiques pour une transition réussie a réaffirmé, le 19 novembre courant, après sa rencontre le président de la transition, sa non-participation aux assises nationales de la Refondation.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Mali : Plusieurs partis politiques s'unissent pour la nation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter