Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Déguerpissement  à Koumassi, émotions et  ressentiments qui servent  malheureusement à attiser des passions politiques
 

Côte d'Ivoire : Déguerpissement à Koumassi, émotions et ressentiments qui servent malheureusement à attiser des passions politiques

 
 
 
 3042 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 novembre 2021 - 11:34

La rencontre entre la Mairie et les déguerpis samedi dernier à Koumassi (Ph) 



L’opération de déguerpissement des populations des sous-quartiers Houphouët-Boigny 1 et 2 à Koumassi qui a démarré depuis le vendredi 12 novembre 2021, s’inscrit dans un programme d’assainissement, d’anticipation sur les inondations et de libération des exutoires et emprises du domaine public, entamé depuis 2019 d’une part, et d’autre part, de sécurisation de la commune à travers le démantèlement des fumoirs et autres nids de bandits. 


Cependant, la Mairie tient à indiquer que l'opération en cours ne concerne que Houphouët-Boigny 1 et 2, et que, ni elle, ni le Ministère de la Construction, encore moins celui de l'Assainissement, n'entendent poursuivre cette opération au-delà de la zone concernée, expliquaient les services de la Municipalité.


Malheureusement ladite opération est diversement interprétée. Aussi, cette effervescence d’émotions et de ressentiments a malheureusement servi à attiser des passions politiques, là où, les préoccupations réelles des déguerpis, relativement à des solutions durables dans un contexte d’exigence de développement et de respect de l'éminente dignité de la personne humaine devait prévaloir.


 

Afin de dissiper tous malentendus, les autorités municipales ont échangé samedi dernier avec les déguerpis.


Les sinistrés ont égrainé ses préoccupations en relevant le cas du décès d’une des leurs (une dame), la situation des blessés et surtout l’épineux problème des sans-abris qui ont besoin d’assurer leur quotidien et se reloger.


L’honorable Sangaré Yacouba, Député de Koumassi, a assisté pour l’occasion du Conseiller spécial du Maire et de la Direction de la Communication, s’est voulu rassurant lorsqu’il a révélé que le Maire attache du prix à cette démarche et que des solutions aux préoccupations pressantes seront trouvées dans un meilleur délai.


Aux dernières nouvelles, nous apprenons que, le Maire Cissé Bacongo a réagi promptement et favorablement au chapelet des préoccupations de victimes du déguerpissement en commettant une délégation qui se rendra dans les très prochains jours auprès des sinistrés afin de leur apporter réconfort en attendant d’envisager des solutions durables, apprend-on auprès de la Municipalité.


 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Déguerpissement à Koumassi, émotions et ressentiments qui servent malheureusement à attiser des passions politiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Alain.Nicaise.Ekra
Pourquoi ne pas trouver ''ces solutions'' avant l'opération ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter