Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une nouvelle Organisation Syndicale Agricole (SYNAREP-CI) pour contribuer à l'amélioration des conditions de vie et de travail des Planteurs
 

Côte d'Ivoire : Une nouvelle Organisation Syndicale Agricole (SYNAREP-CI) pour contribuer à l'amélioration des conditions de vie et de travail des Planteurs

 
 
 
 2161 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 novembre 2021 - 11:58

Les membres du syndicat à l'AG du samedi à Soubré (Ph)


Le samedi 27 novembre 2021, s'est tenue à Soubre (Sud-Ouest), l'Assemblée Générale Constitutive du tout nouveau Syndicat National pour la Revalorisation des Planteurs de Côte-ivoire (SYNAREP-CI ) , indique une note de l’Organisation transmise ce lundi à KOACI.


Cette Assemblée Générale qui s'est déroulée en présence des autorités locales et Administrative, a vue l'élection de M. Koulaï Mangni Valentin, en qualité de Secrétaire Général National pour un mandat de 5 ans et de deux Commissaires aux comptes.


Les Objectifs poursuivis ce Syndicat visent à contribuer à l'amélioration des conditions de vie et de travail des Planteurs de Côte-d’Ivoire, souligne-t-on.

Ainsi la mission à lui dévolu est de Promouvoir, Protéger, Défendre et Valoriser l'ensemble des Planteurs de Côte-ivoire.

Le Siège social du Syndicat est situé à Yopougon Rue Selmer, avec une représentation locale à Soubre dans la région de la Nawa. Mais qu'est-ce qui a prévalu en faveur de la Création du SYNAREP-CI


Depuis 1960, l'économie de notre pays repose sur l'Agriculture. De 1960 à ce jour, tous les travailleurs du secteur public et privé ont bénéficié de la revalorisation de leurs conditions de vie et de travail.


 

Malheureusement, les Planteurs qui constituent le Socle de toute cette revalorisation sont en reste. 

Alors que, dans le secteur de la Santé et de l'Éducation-Formation, de profondes réformes sont en cours pour leur redynamisation pour assurer à bien, les missions à eux dévolues, celui de l'Agriculture, ne planifie aucune politique de revalorisation des acteurs clés du Secteur que sont les Travailleurs exerçant dans les plantations Agricoles.

Cette situation préjudiciable au développement de notre Agriculture et de nos Planteurs favorise la destruction de nombreuses Plantations par l'absence de traitement.


Aussi, chaque année, les Planteurs, sont livrés à eux-mêmes. Ainsi, les Planteurs ne bénéficient pas d'engrais pour le traitement de leur Plantations, de ristourne sur la vente de leur production au sein des Coopératives agricoles ; de projets Sociaux pour leur bien-être ; d'accompagnement Bancaire du fait du non Professionnalisme du secteur ... Ils ne sont pas suffisamment impliqués dans la fixation des prix d'Achat de leur production 


 Dans le cadre de la Survenue de la Maladie à Coronavirus, les Planteurs n'ont à ce jour bénéficié d'aucun accompagnement, etc.


 

C'est face à toute cette injustice que les Planteurs décident de mettre sur pied, cette nouvelle Organisation Syndicale Agricole à l'effet de porter auprès du Gouvernement les Aspirations profondes des Travailleurs Agricoles, de sorte à améliorer leur condition de vie et de travail, explique-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une nouvelle Organisation Syndicale Agricole (SYNAREP-CI) pour contribuer à l'amélioration des conditions de vie et de travail des Planteurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter