Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-France :   C2D, 32,8 milliards pour sortir les 300 mille habitants de cinq quartiers précaires des communes d'Abobo de Yopougon et de Koumassi
 

Côte d'Ivoire-France : C2D, 32,8 milliards pour sortir les 300 mille habitants de cinq quartiers précaires des communes d'Abobo de Yopougon et de Koumassi

 
 
 
 3948 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 novembre 2021 - 10:20

Achi, Coulibaly et Sanogo lundi devant les représentants de la France à Abidjan



Patrick Achi, Premier ministre a assisté à la signature hier à Abidjan dans le cadre du 3ᵉ Contrat de désendettement et de développement (C2D) une convention de 32,8 milliards de FCFA avec la France pour améliorer, les conditions de vie de 300 000 habitants de cinq quartiers de trois communes de Yopougon Abobo et Koumassi. La convention signée hier est la première affectation du 3e et dernier C2D signé le 27 octobre à Paris par les ministres français et ivoirien chargés des finances.


Les documents ont été signés côté ivoirien par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly et son collègue du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, par l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Christophe Belliard et du Directeur exécutif des opérations de l’Agence française de développement (AFD), Jean-Pierre Marcelli, côté français.


Cette convention porte sur le financement du projet d’aménagement des quartiers restaurés d’Abidjan (PAQRA) en vue de renforcer l’accès de 300 000 personnes aux services urbains essentiels (l’électricité, l’éclairage public, l’eau potable et le traitement des eaux usées, etc.) et aux équipements sociaux collectifs de proximité (scolaires, sportifs et espaces publics), de réduire les risques d’inondation et d’améliorer la salubrité des quartiers.


 

Adama Coulibaly, s’est félicité de la mise en place des mécanismes de coopération innovants entre la France et la Côte d’Ivoire, dont le C2D et a salué la détermination de la France à améliorer les conditions de vie des populations.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les quartiers précaires sont estimés à 132 à Abidjan et regroupent plus d’un million de personnes, et l’occupation d’emprises publiques sans respect des règles d’urbanismes ont engendré des problèmes d’assainissement, de mobilité et d’accès aux équipements sociaux de base.


« C’est pour adresser ces problématiques que le gouvernement a initié le projet d’aménagement des quartiers restaurés d’Abidjan », a déclaré le ministre.


 

Selon l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, la mise en œuvre de ce projet constitue une étape supplémentaire vers l’atteinte d’un objectif ambitieux que la France s’est fixée pour promouvoir le développement des villes inclusives, productives et résilientes, indispensables pour transformer qualitativement et durablement les conditions de vie des populations.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-France : C2D, 32,8 milliards pour sortir les 300 mille habitants de cinq quartiers précaires des communes d'Abobo de Yopougon et de Koumassi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter