Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Treize étudiants blessés dans l'effondrement du plafond de leur amphithéâtre
 

Burkina Faso : Treize étudiants blessés dans l'effondrement du plafond de leur amphithéâtre

 
 
 
 2531 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 décembre 2021 - 09:54

Vue d'une partie du plafond de l'amphithéâtre effondré lors des cours (ph)



Treize étudiants burkinabè ont ete blessés ce mercredi suite à l'effondrement d’une partie du plafond de l’Amphithéâtre A 600, un bâtiment construit en 1983, où ils etaient en cours, a annoncé le vice-président de l'université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou à travers un communiqué. 


 « Dans l’après-midi du mercredi 1er décembre 2021, les autorités universitaires ont été informées de l’effondrement d’une partie du plafond de l’Amphithéâtre A600 (bâtiment construit en 1989) où étaient en cours les étudiants de la promotion Licence 3 du Département d’Histoire et Archéologie », informe le Pr Savadogo. 


 «L’incident a occasionné malheureusement des blessés. Au nombre de treize (13), ces derniers ont immédiatement été pris en charge à l’infirmerie du Centre national des œuvres universitaires (CENOU), située au sein de l’Université Joseph KI-ZERBO», a-t-il indiqué. 


 

 « Six d’entre eux ont été évacués au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo pour des examens et des soins complémentaires. Dans la matinée de ce jeudi 02 décembre 2021, douze (12) blessés ont été libérés et un dont le pronostic vital n’est pas engagé est en observation au CHU Yalgado », a précisé le vice président. 


Tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, les autorités universitaires rassurent la communauté universitaire et l’ensemble de l’opinion, que des dispositions sont prises pour l’amélioration continue des conditions d’études et de travail à l’Université Joseph KI-ZERBO.

 

Suite à l’événement, les autorités universitaires ont fait appel à des techniciens du bâtiment pour faire le diagnostic afin de situer les causes de l’incident, a-t-il indiqué. 


Les autorités universitaires ont dit regretter la survenue de cet incident au moment où elles sont en plein processus de réhabilitation des amphithéâtres et pavillons débuté depuis 2019.


Ce processus a permis la rénovation de trois amphithéâtres (U.F.R.S.VT., U.F.R S.E.A. et U.F R.L.A.C.) et sont en cours d’exécution, les travaux de renforcement de l’étanchéité de certains amphithéâtres (Amphis libyens « D » et « E »). 


 

Ce processus doit se poursuivre sur l’ensemble des bâtiments conformément au plan de réhabilitation, selon le Vice-président de l'université Pr Aly Savadogo.



Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Treize étudiants blessés dans l'effondrement du plafond de leur amphithéâtre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter