Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Valorisation des animaux de compagnie, Sidi Touré exhorte les populations à prendre soin de leurs bêtes et appelle à l'unité des compétences pour venir à bout des maladies zoonotiques
 

Côte d'Ivoire : Valorisation des animaux de compagnie, Sidi Touré exhorte les populations à prendre soin de leurs bêtes et appelle à l'unité des compétences pour venir à bout des maladies zoonotiques

 
 
 
 2351 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 décembre 2021 - 08:36

Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques Sidi Tiémoko a exhorté les populations à prendre soin de leurs animaux domestiques, pour éviter les maladies zoonotiques, lors du lancement d’un Salon des Animaux de Compagnie (SAC 2021) tenu à Abidjan.


Selon lui en prenant soin de l'animal de compagnie, nous prenons soin aussi de notre propre santé, de la santé de notre famille, de la santé des autres et de notre environnement.


Parrain de cet évènement, Sidi Tiémoko Touré a affirmé qu’un pan de son département est dédié au suivi de la politique qui touche les animaux de compagnie, raison pour laquelle il s’est engagé à soutenir les organisateurs du SAC 2021.


«Le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques s’engage à vos côtés pour la réussite de cet événement qui est une initiative d’Information, d’Education et de Communication sur une action phare de santé publique et qui, j’en suis persuadé, contribuera aussi à faire naître en chacun l’amour pour les animaux de compagnie, le désir d’en posséder, mais surtout la responsabilité de s’en occuper car ces animaux deviennent membre à part entière », a mentionné, Sidi Tiémoko Touré.




 

Il a par ailleurs appelé à l’unité des compétences pour venir à bout des maladies zoonotiques, telles que la rage, la tuberculose et conseille qu'il est indispensable d'avoir recours à des professionnels aux compétences multiples, actifs dans différents secteurs tels que la santé animale, la santé publique, la santé végétale et environnementale.


Le ministre s'est enfin réjoui de la présence des ordres des médecins et des pharmaciens à cette cérémonie.


Selon le président de l’ordre des vétérinaires Dr Guy Patrick Kla, ce salon des animaux de compagnie, participe à faire comprendre que la Côte d’Ivoire est dans une dynamique de développement.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a soutenu que posséder un animal requiert « un certain niveau de vie, une certaine aisance ».


 

Il faut noter que la Côte d'Ivoire est le second pays après l'Afrique du Sud à organiser un tel événement dont la première édition s'articulait autour du thème : «Pour le bien être de mon animal de compagnie».




Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Valorisation des animaux de compagnie, Sidi Touré exhorte les populations à prendre soin de leurs bêtes et appelle à l'unité des compétences pour venir à bout des maladies zoonotiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter