Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Excuses du ministre de l'Energie au roi Ashanti pour délestages électriques
 

Ghana : Excuses du ministre de l'Energie au roi Ashanti pour délestages électriques

 
 
 
 5123 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 04 décembre 2021 - 14:46

Le ministre Prempeh accroupi devant le roi Osie Tutu II (ph)


Les délestages répétés à Kumasi, la capitale de région Ashanti au Ghana ont conduit le ministre de l’Energie, Dr Matthew Opoku Prempeh, a présenté ses excuses au roi Otumfuo Osei Tutu II ainsi qu’à la population pour les dommages et désagréments subis.


Les excuses du ministre Prempeh ont été présentées le mercredi 1er décembre dernier à Kumasi après que le roi Osei Tutu II, ait déploré l'impact dévastateur des pannes d’électricité sur ses appareils électro-ménagers au palais Manhyia.


En faisant état des conséquences du délestage dans sa résidence au ministre de l'Énergie qui lui a rendu une visite de courtoisie, le 16e Asantehene, roi des Ashanti, n’a pas caché son désarroi vis-à-vis des impacts enregistrés. Dans sa déclaration, le roi Ashanti a fait savoir au ministre que « depuis environ trois semaines voire un mois maintenant… il y a eu une soudaine coupure du courant au moment où je me reposais et tous mes appareils ont été détruits ».


 

A sa suite, le ministre Prempeh a présenté ses excuses aux habitants de Kumasi, dans la région Ashanti, au sujet des fréquentes pannes de courant dans certaines parties de la région. Le ministre a fait sien le désarroi du roi Ashanti, l’a prié d’être clément avec eux avant de le rassure que des travaux se font pour mettre un terme au délestage continuel.


En ce qui concerne ce délestage, la société distributrice de l’électricité, la GRIDco a expliqué que le problème relevé est le résultat des travaux en cours sur trois tours endommagées à Bogoso. Pour toute fin utile, le roi a demandée ministre de l’Energie de faire leur possible pour trouver une solution à la situation dans la région.

En relation avec les délestages fréquents, il est à rappeler que depuis le 09 novembre 2021, la région Ashanti connait un problème de coupure de courant surtout les soirées entre 18 et 23 heures.


Après les excuses du ministre du secteur, la Commission de réglementation des services publics (PURC), a lancé une enquête pour déterminer l'étendue des dommages causés par les coupures de l’électricité sur les appareils électroménagers du roi Ashanti.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Excuses du ministre de l'Energie au roi Ashanti pour délestages électriques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter